Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Xfer Records Serum 2

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 310 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Xfer Records Serum 2
5949.jpg
Avec Serum 2, Xfer Records transforme son synthétiseur à tables d’ondes en un instrument ultra-complet, intégrant synthèses granulaire et spectrale, modulations avancées, effets et puissant séquenceur. Après quelques mois de tests intensifs, il est temps de le passer au crible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Merci pour ce super test !

Le truc du simple pad qui se transforme en recherche sonore de plusieurs heures, c'est tout à fait cela.

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:08:13 ]

3
Le prix en cons ?
meme en achat direct c'est pas si chère au vu de la concurrence et effectivement sur donation quand on a la v1

Me semble un peu dur ce test ca mérite au minima un 9/10 serum 2
4
Mouais sympa, en même temps il ne pouvait pas être moins bon que le Sérum premier du nom, le seul truc qui me chiffonne vraiment c’est qu’il n’existe pas en mode autonome, ça c’est pas top d’autant que si il est gourmand en ressources pour certaines synthèses que dire si on doit rajouter la puissance prise par l’hôte… Logic, Live et autre Cubase etc…

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
Merci pour le test d'un instrument virtuel dont on entend souvent parler puisque certains modèles hardware sont compatibles avec son format de tables d'ondes (ex : Suonobuono Polyvera).

Citation :
la concur­rence n’a pas chaumé

Sans vouloir en faire tout un foin, on dirait plutôt "pas chômé" pour une concurrence qui a bien bossé, non ? :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:44:01 ]

6
Je ne le trouve pas dur, le test est réaliste.

Oui, c'est pas donné. J'ai eu Pigments et Massive X pour 49 balles chacun.
Oui, la v2, je l'ai eu gratuitement. Mais Pigments aussi.

Le son, ça sonne clinique comme un hôpital. Il faut moduler dans tout les sens pour avoir quelque chose de plus vivant.
Cette version essaie de combler les trous fait par la concurrence et se plombe d'un optimisation ratée qui laisse bien des machine sur les clous.
7
Ben moi j'ai une licence pour Pigments 6. 9/10, valeur sûre 2025. Je sais pas s'il est meilleur que Serum 2 (le 9/10, c'est peut-être pour le week-end raclette à Grenoble ? non quand même, rassurez-moi !) Surtout que Pigments 6 n'a pas eu droit à
Citation :
quelques mois de tests intensifs
? Et puis surtout un truc qui m'agace énormément chez Serum, c'est que le transfert de licence n'est pas possible, donc interdit de te planter, à 249 € ! Rien que ça, Serum passe à 7/10 voire moins.

6643080.jpg

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 19:55:09 ]

8
Bon, si Serum 2 est gourmand, attendez d'essayer VPS Avenger, un de mes synthés préféré mais qui devient compliqué de mettre dans des prods chargées :8O:

RdjpR

9
Citation de RdjpR :
Bon, si Serum 2 est gourmand, attendez d'essayer VPS Avenger, un de mes synthés préféré mais qui devient compliqué de mettre dans des prods chargées :8O:

Serum 2 bat Avenger a plates coutures, c'est du petit lait.

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 22:00:07 ]

10
Bah façon l'un comme l'autre me disent clairement que mon Mac Mini (2018) est dépassé et qu'il va falloir changer :mrg:

RdjpR

11
Citation de RdjpR :
Bah façon l'un comme l'autre me disent clairement que mon Mac Mini (2018) est dépassé et qu'il va falloir changer :mrg:

cela aussi, j'ai du puiser dans les méandres de windows pour le rendre utilisable sur un 16 core
12
Merci pour vos commentaires.
Citation de CZZ :
Le prix en cons ?
meme en achat direct c'est pas si chère au vu de la concurrence et effectivement sur donation quand on a la v1

Me semble un peu dur ce test ca mérite au minima un 9/10 serum 2

Dur ? 8/10, c’est une bonne note. En plus, il a reçu l’Award « valeur sûre », car c’en est clairement une. Mais malgré tout, ses défauts — consommation CPU, absence de version standalone, et prix (oui, plus élevé que la concurrence) — font qu’il ne mérite pas un 9.

Citation de Les Cowboys Etanches :
Ben moi j'ai une licence pour Pigments 6. 9/10, valeur sûre 2025. Je sais pas s'il est meilleur que Serum 2 (le 9/10, c'est peut-être pour le week-end raclette à Grenoble ? non quand même, rassurez-moi !) Surtout que Pigments 6 n'a pas eu droit à
Citation :
quelques mois de tests intensifs
?

J’espère que c’est juste une blague maladroite, parce que sinon, tu remets en question mon honnêteté.

Citation de .: Odon Quelconque :. :

Sans vouloir en faire tout un foin, on dirait plutôt "pas chômé" pour une concurrence qui a bien bossé, non ? :clin:

:oops::clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 00:52:29 ]