Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Banque de grain" des VA ou analos.

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Banque de grain" des VA ou analos.
Bonjour.

Voilà, suite à une petite discussion, il m'est venu l'idée de monter un petit forum dont le but serait de comparer le grain de différents synthés, aussi bien numériques qu'analogiques. Voici le principe.

- une compo de base est publiée sous forme de fichier MIDI, et d'un sample pour les drums, si drums il y a.

- les instructions en matière de son sont postées aussi. Par exemple :

Citation : Basse : OSC1>Square OSC2>saw mixOsc1/2>50% FilterType>LPF 24dB/oct CutOff>5kHz, ou 60%...


Les sonorités seront quasi exclusivement de type "soustractive" pour multiplier les machines participantes. Il ne s'agit pas de comparer les performances, mais bien les qualités sonores, et ceci sur des exemples simples.
Les synthés "admis" sont uniquement ceux qui peuvent reproduire cette architecture "soustractive".

- Les fichiers MIDI peuvent éventuellement contenir des messages CC pour ouvertures de filtres etc... ou alors les indications figurent aussi sans les instructions.

- Les résultats sont publiés sous forme de petits MP3 avec la référence du synthé utilisé.


Je posterai un premier morceau dans quelque temps.

Voilà, possesseurs de NordLead1-2-3, Virus A-B-C-TI, MS20, Prophet, MicroQ, Micron, Moog, Andromeda, Modular, Oberheim, Juno, Arp, G2, Evolver, Monomachine, Novation, Ion, JP8000, AN1X, MicroKorg, et autres softs éventuellement, pour ne citer que ceux qui me viennent de suite, tant que vous n'utilisez que de la soustractive, vous êtes les bienvenus !

NB : il y a déjà des volontaires pour NL3, G2, et je peux fournir le grain Kurzweil dans le cadre de sonorités soustractives, biensûr...
Afficher le sujet de la discussion
51
Je me dis que même si l'initiative a déjà été prise, le forum a cet avantage d'être évolutif et pas administré par une seule personne.

Cela étant, c'est bien de mettre ces liens car ça enrichit le topic, en fait...

Mon idée est exactement celle qui est sur le site "znarfelectronix" (je n'ai pas encore écouté "riddle+"...), mais avec des petis morceaux plus fournis. C'est vrai que là, déjà, on voit pas mal de choses. Mais je me dis que le gars qui cherche un pad, ben il est moijns avanvé que celui qui cherche une basse...

Allez, je file, j'ai du planche sur la pain héhé.
52
Oué ok jveux bien essayer, j'attend d'entendre le morceau et je verrai. ou sinon je ferai un peu n'importe quoi, ne fusse que pour présenter les sons d'usine.
53
Je me lance :

OB-Xa

VCO 1 :
WaveForm : Pulse
PWM : 50%
VCO 2 NON SYNC :
Waveform : Saw

Frequency : 60%
Filtre : 4Pole

Carte son : Soundblaster live (je change bientôt !!!!)
Table de mixage : Beringher
54

Hors sujet : VinceBlood tu pourrais expliquer rapidement comment tu met tes sons en écoute directe



j'ai oublié:s'il te plait :P:
55
L'accès à la démo se fait par un lien sur un site perso, il y a pas mal d'espace libre donc c'est tranquille.

J'ai crée l'accès au lien de cette manière.

"[url=adresse]blahblah[/url]"

adresse ressemble à ca : "http://monsite/demo.wav"
blahblah c'est "OB-Xa" sur le précedent thread.
56
Merci bien,ah bah ça en fait je sais faire,mais quand je met mes liens vers mon ftp ça ne charge pas direct dans windowsmédia comme les tiens,ça ouvre mon logiciel de téléchargement :?!:

démo Sequential Circuits SixtraK

C'est pas la démo pour ce thread mais bon s'en est une quand même!

Bon j''arrête le hs,sorry Stiiiiive.
57
Oua t'en fait pas, vas...
Ca contribue au truc tout de même.
58
Avec FlashGet pour avoir lecture direct je fais "Quitter (le téléchargement)", Internet Explorer reprend la main ensuite.

Ton lien n'a rien de particulier, c'est peut-être le type de fichier qui fait que ca se comporte différement chez toi.
59
Les mystères de l'informatique :shootme: ,merci Vince.
60
Bon. Voici le lien vers la banque de grain hard.

Je suis un peu malade... désolé pour le retard. J'ai posté quelques instructions, plus flexibles qu'au départ, tout bien réfléchi. Sinon, effectivement, il y aurait pas mal de hors concours regrettables...

Voilà. Vos commentaires ici même.