Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
181
Ouahh, j'y crois pas, j'avais foutu le mauvais fichier mp3 concernant ma petite recherche sonore à la Alavi, sorry!!!!! C clair Pako33, que ct pas exactement ca, je suis trop c..!!!
Tiens allez ecouter là et dites moi ce que vous en pensez ??????
Je pense etre trées trés proche, c monsieur Jacky qui va etre content!!!!!

CADEAU !!!!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58698.html
182

Citation : Lorsque je taffe sur cubase, le son est correct et dés que je fais une sauvegarde du mix en audio, je la réecoute, et là, manque de patate et le son est tout plat...
Je v lancé un nouveau post là dessus, car c pas trop l'endroit ici, si vous voulez bien me filer un coup de main, je suis pas contre du tout !

j'ai le meme probleme et j'avais lancé un topic ici mais on m'avait rien repondu de concret a part compresse compresse..... :|

bref si t'as des info itneressantes ca me botte:p

Le marchand de sable

183
And the winner is .........................

LOVE DE LUXE!!!!!

Woooohooooo! Mr Alavi n'aura pas résisté à AF! Evidemment, il sera toujours possible de perfectionner la copie (je dis ça pour ceux qui vont continuer en disant, "pas mal la version de love de luxe, mais il manque bla blabla...") , mais le principal est là! Je n'en voulais pas plus. Ca fait vraiment plaisir de voir de la motiv' comme ça (si j'avais fait les extraits et le midifile pour rien, j'aurais été deg!).

Tu as utilisé une vraie TB303 ? Si tu as tout fait en virtuel, tu pourrais nous donner tous ce que tu as utilisé avec les paramètres? (voire même, si tu peux nous filer les .fxp de chaque effet/vsti, comme ça on peut tous retrouver ce son! Si tu ne peux pas le mettre en ligne, mailes les moi, je m'en occuperai).
184
Juste histoire de faire mon chieur par rapport à ce que je viens de dire :

Citation : pas mal la version de love de luxe, mais...

Je viens de réécouter la version alavi, il a quand même le son cet enc*** ! La basse sonne plus claire, comme si le filtrage était moins prononcé dans les aigus (pente du filtre plus light?) et elle a plus de coffre dans les basses fréquences (je pense que c'est compresseur/mastering powaaaaa!).
185

Citation : Sympa ce que tu fais damon, g écouté vite fait ce matin avant d'aller au taffe

merki ;)
186

Hors sujet : Carrément, party time j'adore, sincèrement. J'aurais aimé en être l'auteur

187
C evident que l'on pourra faire mieux au niveau du filtre, apres reste a voir avec quoi bosse Alavi (si c du shermann je peux pas faire mieux avec mes softs c clair), je voulais juste prouver qu'avec une TB c possible, apres il fo passer du temps au reglage, g fait ca hier soir avant de manger en rentrant du taffe ... :idee2:
A vous messieurs ... :D:
188

Citation : Si tu as tout fait en virtuel, tu pourrais nous donner tous ce que tu as utilisé avec les paramètres? (voire même, si tu peux nous filer les .fxp de chaque effet/vsti, comme ça on peut tous retrouver ce son! Si tu ne peux pas le mettre en ligne, mailes les moi, je m'en occuperai).

:mrg:
189
C une vraie TB avec un soft comme filtre, c Step filter par dessus ceux deja mis directement sur la TB...
Mais le son ca, il n'y aura rien à faire ... TB 303
Je voudrais te remercier Jacky quand mm car je ne connaissais pas Alavi et depuis g commandé pratiquement tous ces disques, de la bombe, en revanche aucune infos en ligne...
190
De rien!