Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
- 210 réponses
- 25 participants
- 11 026 vues
- 3 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 12:33:27Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
- - Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
- Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
- Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
- Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 09/03/2005 à 21:27:26
Bravo love de luxe ! La 303 mais c'est bien sûr. P*tain, ce petit côté rauque, "rapeux", j'aurais dû y penser
En plus, la TB 303, dans le genre répandu dans les studios de houseux... Ca fait presque partie du kit de survie.
Bon bah je vais ressortir mes samples de bassline moi
Là je crois qu'on touche au but
En plus, la TB 303, dans le genre répandu dans les studios de houseux... Ca fait presque partie du kit de survie.
Bon bah je vais ressortir mes samples de bassline moi
Là je crois qu'on touche au but
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 09/03/2005 à 21:43:28
Bravo tout de mm à Alavi pour ce jeu de basse exellent, le sample qui tourne en boucle derriere est super bien trouvé je trouve, tout simplement un tube !!! Chapeau bas!
C un Francais Alavi ?
En tout cas je pense que le mystere Alavi et Daft punk est percé concernant le son basse house qui déchire selon Jacky ...
Exellent post...
C un Francais Alavi ?
Hors sujet : Dégouté,]Je viens de trouver 5 disques de Patrick et plus de platines pour écouter...
En tout cas je pense que le mystere Alavi et Daft punk est percé concernant le son basse house qui déchire selon Jacky ...
Exellent post...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 09/03/2005 à 21:47:34
Oué bravo les mec !
bonne zik A+
kro
Hors sujet : Au fait lo_fi, je viens de réécouté Rollergirl , et comme di dans les avis posté précédement, donc ya le ptit décalage a la fin du morceau ki surprend un peu, mais je pensais, pour la ligne de basse, ca serait bien de la faire plus ...'sautillante" lol , plus par petite touche, ki monte dans les aigue é les graves , comme un peu le jeu utilisé par Alavi d'ailleur.
bonne zik A+
kro
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 09/03/2005 à 22:57:50
Là je pense que c encore plus proche que dans rollergirl lo-fi !!!
[/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58698.html[url]
[/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58698.html[url]
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 10/03/2005 à 00:33:05
Citation : le sample qui tourne en boucle derriere est super bien trouvé je trouve
je doute que ce soit un sample, tout comme pour glory, c'est bien fait en tout cas, les accords très bien trouvés, dans glory notemment (oui vous l'aurez compris je kiffe cette track).
il me semble bien qu'il est francais. J'ai 6 ou 7 tracks de lui, toutes énormes.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 10/03/2005 à 00:43:15
Ca manque de "patate" (love de luxe). Un petit compresseur derriere...
La tb, bonne idée, mais sa basse a quand meme le "son d'une basse", avec effctivement le son "granuleux" de la tb...
HEU, je tente le coup...
La tb, bonne idée, mais sa basse a quand meme le "son d'une basse", avec effctivement le son "granuleux" de la tb...
HEU, je tente le coup...
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 10/03/2005 à 01:06:59
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 10/03/2005 à 02:00:39
Ouaip, il est allemand
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 10/03/2005 à 08:57:41
En fait le son basse est trés proche, ce qui me mets dedans en revanche c le son qui manque de volume et de patate, et ce, à chaque fois, sur toutes mes compos, p'tain c fou ca !!!
Lorsque je taffe sur cubase, le son est correct et dés que je fais une sauvegarde du mix en audio, je la réecoute, et là, manque de patate et le son est tout plat...
Je v lancé un nouveau post là dessus, car c pas trop l'endroit ici, si vous voulez bien me filer un coup de main, je suis pas contre du tout ! ;)
le post est là /techniques-du-son/forums/t.99884,manque-de-patate-et-de-volume-apres-la-sauvegarde-de-mon-mix-sous-cubase-des-conseils.html
Lorsque je taffe sur cubase, le son est correct et dés que je fais une sauvegarde du mix en audio, je la réecoute, et là, manque de patate et le son est tout plat...
Je v lancé un nouveau post là dessus, car c pas trop l'endroit ici, si vous voulez bien me filer un coup de main, je suis pas contre du tout ! ;)
le post est là /techniques-du-son/forums/t.99884,manque-de-patate-et-de-volume-apres-la-sauvegarde-de-mon-mix-sous-cubase-des-conseils.html
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 10/03/2005 à 09:01:37
Sympa ce que tu fais damon, g écouté vite fait ce matin avant d'aller au taffe ....
- < Liste des sujets
- Charte