Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
151
Je viens de le réécouter, je te jure que je trouve que ca sonne proche au niveau du son et du mix général...

Hors sujet :
Tu as l'url directe stp pour le manuel du S-760 ?

152
Ben je vais réecouter ca alors...

Hors sujet : here it is :D:
http://www.roland.be/downloads/files/manuals-Fr/S-760_fr.pdf

153

Hors sujet : Thanks a lot ! :bravo:

154
J'ai entamé un nouveau morceau house (il faut jamais dure fontaine :clin: ) parce qu'à force de parler ASR-10, ben j'ai allumé le mien.

Y a une p'tite basse... Dites-moi ce que vous en pensez. :clin:

C'est Rollergirl
155
Pour faire la basse du 1er extrait
un sample de moog prodigy apr exemple dans un asr, on boost, et ca y est c'est fait :bravo2:
156
Plus que le boost comme mega feature super simple mais qui pete
le minimode !
en jouant un peu dessus, avec un time court, style à 4, on reconnait grave le grain "digital chaud" ultra utilisé dans 15000 dixes, bon ca aide pas pour votre basse là en meme temps
157

Citation : Plus que le boost comme mega feature super simple mais qui pete
le minimode !
en jouant un peu dessus, avec un time court, style à 4, on reconnait grave le grain "digital chaud" ultra utilisé dans 15000 dixes, bon ca aide pas pour votre basse là en meme temps

J'ai rien compris! :8O:
158
Jacky. > As-tu écouté mon track (et la basse surtout ) ?
159
Effectivement, ça s'approche carrement. Il lui manque peut être une petite eq dans le bas du spectre pour faire ressortir le fond du grognement.
La track, j'ai pas trouvé le sample, mais c'est pas méga original.

La basse sort d'une disquette de l'asr?

Hors sujet : Si un jour tu arrêtes la house, n'oublie pas de m'envoyer ton "truc" pour faire le son bit crushé à la Knight Club par email :bise:

160

Citation : La basse sort d'une disquette de l'asr?

Oui.

Hors sujet : Non, non, pas de problème, j'y ai pas pensé c'est tout, faut que je regarde la prochaine fois que je l'allume...