Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : MERCIIIIIII lo_fi :aime:

162
Bon bah moi j'estime que j'ai gagné le concours > Rollergirl

J'ai fait ce track rien que pour retrouver le son de basse de Alavi...

Vive moi ! :bravo: ;)
163
Attend que j'aie fini de réinstaller mon bordel de home studio (j'ai changé de carte son, réinstallé le pc, etc.), et je vais venir te faire de la concurence :mrg:
164
165
...et pourquoi personne n'a penser a mettre une legere disto ou overdrive ( quitte a la filtrer elle aussi ) pour gagner en mordant ?

Pourquoi par filtrer le son de facon en ne récuperer que les aigue (enfin les haut mediums, vers 100 /150 hz) et la compresser comme un bourrin pour avoir une attaque bien nette et franche ensuite passage sans la disto ( mais juste de facon a avoir ce son legerement rappeux et dur, mais sans avoir trop d'harmonique qui vont crader le son , on fait pas tu trash nan plus ni du bennassi ) puis ensuite le refiltré avec une pase bande ou passe bas 24 db pour virer les harmonique trop aigue due a la disto puis mélanger ca avec le reste de la basse pour avoir le reste des basse fréquences .... + egalisation pour réchauffer et homogénéisé le tout et compression globale du mix

une fois samplée dans l'ASr avec le boost ..ca devrait pété !

A+

kro
166
Merci à Jacky pour le fichier midi, g essayé d'etre le plus proche de la basse à la Alavi avec les moyens du bord !!! :bravo2:
Qu'en pensez vous ?https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58698.html
167
Monte d'une octave pour la note la plus grave...

ça n'a pas l'air trop mal mais suis sur un portable là...ré-écoute oblige ce soir...

Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?
168

Citation : Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?

Un clavier Bontempi avec le preset d'effet DaftPlouk ... :mdr: ... t'as les boules, t'as les glandes, t'as les c.....s de nez qui pendent ...
169
MDR, t'as la forme dahwoud... :boire: c cool,
En fait le résultat sonne bien avec une 303 et un bon filtre derriere...Je pense qu'en passant plus de temps on peut avoir quasi le mm resultat, apres reste a voir avec quel filtre bosse Alavi ...
170
Ca y est je crois que je dois pratiquement la tenir la basse à MR Alavi, g encore taquiné un petit peu, on y arrive...
TB 303 messieurs avec filtre cut off au max et pas mal de resonnance....