Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
- 210 réponses
- 25 participants
- 11 027 vues
- 3 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 12:33:27Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
- - Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
- Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
- Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
- Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 07/03/2005 à 16:12:58
Hors sujet : MERCIIIIIII lo_fi
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 09/03/2005 à 14:27:12
Bon bah moi j'estime que j'ai gagné le concours > Rollergirl
J'ai fait ce track rien que pour retrouver le son de basse de Alavi...
Vive moi ! ;)
J'ai fait ce track rien que pour retrouver le son de basse de Alavi...
Vive moi ! ;)
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 09/03/2005 à 15:06:44
Attend que j'aie fini de réinstaller mon bordel de home studio (j'ai changé de carte son, réinstallé le pc, etc.), et je vais venir te faire de la concurence
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 09/03/2005 à 15:10:26
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 09/03/2005 à 15:39:21
...et pourquoi personne n'a penser a mettre une legere disto ou overdrive ( quitte a la filtrer elle aussi ) pour gagner en mordant ?
Pourquoi par filtrer le son de facon en ne récuperer que les aigue (enfin les haut mediums, vers 100 /150 hz) et la compresser comme un bourrin pour avoir une attaque bien nette et franche ensuite passage sans la disto ( mais juste de facon a avoir ce son legerement rappeux et dur, mais sans avoir trop d'harmonique qui vont crader le son , on fait pas tu trash nan plus ni du bennassi ) puis ensuite le refiltré avec une pase bande ou passe bas 24 db pour virer les harmonique trop aigue due a la disto puis mélanger ca avec le reste de la basse pour avoir le reste des basse fréquences .... + egalisation pour réchauffer et homogénéisé le tout et compression globale du mix
une fois samplée dans l'ASr avec le boost ..ca devrait pété !
A+
kro
Pourquoi par filtrer le son de facon en ne récuperer que les aigue (enfin les haut mediums, vers 100 /150 hz) et la compresser comme un bourrin pour avoir une attaque bien nette et franche ensuite passage sans la disto ( mais juste de facon a avoir ce son legerement rappeux et dur, mais sans avoir trop d'harmonique qui vont crader le son , on fait pas tu trash nan plus ni du bennassi ) puis ensuite le refiltré avec une pase bande ou passe bas 24 db pour virer les harmonique trop aigue due a la disto puis mélanger ca avec le reste de la basse pour avoir le reste des basse fréquences .... + egalisation pour réchauffer et homogénéisé le tout et compression globale du mix
une fois samplée dans l'ASr avec le boost ..ca devrait pété !
A+
kro
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 09/03/2005 à 16:39:04
Merci à Jacky pour le fichier midi, g essayé d'etre le plus proche de la basse à la Alavi avec les moyens du bord !!!
Qu'en pensez vous ?https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58698.html
Qu'en pensez vous ?https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58698.html
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 09/03/2005 à 16:51:04
Monte d'une octave pour la note la plus grave...
ça n'a pas l'air trop mal mais suis sur un portable là...ré-écoute oblige ce soir...
Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?
ça n'a pas l'air trop mal mais suis sur un portable là...ré-écoute oblige ce soir...
Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 09/03/2005 à 18:16:35
Citation : Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?
Un clavier Bontempi avec le preset d'effet DaftPlouk ... ... t'as les boules, t'as les glandes, t'as les c.....s de nez qui pendent ...
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 09/03/2005 à 19:59:35
MDR, t'as la forme dahwoud... c cool,
En fait le résultat sonne bien avec une 303 et un bon filtre derriere...Je pense qu'en passant plus de temps on peut avoir quasi le mm resultat, apres reste a voir avec quel filtre bosse Alavi ...
En fait le résultat sonne bien avec une 303 et un bon filtre derriere...Je pense qu'en passant plus de temps on peut avoir quasi le mm resultat, apres reste a voir avec quel filtre bosse Alavi ...
- < Liste des sujets
- Charte