Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
- 186 réponses
- 59 participants
- 31 516 vues
- 65 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2022 à 17:00:04Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
161 Posté le 19/12/2024 à 05:10:16
Arturia c'est vraiment top, mais je me demande pourquoi il n'y a toujours pas le vocoder !
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Coyote14
16416

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 19/12/2024 à 06:54:20
Je comprends pas votre point: le vocider de la « vocoder edition » est bien dispo pour tout le monde? (Voir les dernières lignes de cette news):
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/microfreak-vocoder/news/a.play,n.49221.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/microfreak-vocoder/news/a.play,n.49221.html
0

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 19/12/2024 à 08:43:21
Sur le Microfreak oui, mais pas sur le Minifreak, bientôt peut être 

1
RdjpR

Coyote14
16416

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 19/12/2024 à 09:28:49
Citation :
Oups. J’ai lu trop vite MicroFreak. Désolé. Du coup je plussoie
0

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
165 Posté le 19/12/2024 à 12:45:53
Peut-être que l'entrée audio ne le permet tout simplement pas ?
Sur le Minifreak, on a une prise casque 3.5. Arturia a utilisé une prise TRRS qui accepte les micro-casque, donc les micros. Il doit y avoir derrière un petit préampli. Si ça se trouve, ils ont carrément utilisé une carte avec tous les composants idoines.
Pas forcément sur le MiniFreak avec son entrée audio 6.35 qui doit être TS ou TRS (j'ai plus en tête si elle est symétrique ou non) et n'a peut-être pas de préampli pour accepter un micro.
Sur le Minifreak, on a une prise casque 3.5. Arturia a utilisé une prise TRRS qui accepte les micro-casque, donc les micros. Il doit y avoir derrière un petit préampli. Si ça se trouve, ils ont carrément utilisé une carte avec tous les composants idoines.
Pas forcément sur le MiniFreak avec son entrée audio 6.35 qui doit être TS ou TRS (j'ai plus en tête si elle est symétrique ou non) et n'a peut-être pas de préampli pour accepter un micro.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 20/12/2024 à 15:30:25
Heuu.... Petite question très bête juste pour être sûr: on balance comment ses propres samples dans le synthé ? Via usb ?
Et d'ailleurs est-ce que déjà on peut le faire ?
Parce que je viens de checker les modes d'emploi (du synthé et de la version vst) et je trouve que des phrases genre "You have two ways to browse through the factory Samples"....
A aucun moment une liste de formats compatibles ou une limite de taille etc.
Et d'ailleurs est-ce que déjà on peut le faire ?
Parce que je viens de checker les modes d'emploi (du synthé et de la version vst) et je trouve que des phrases genre "You have two ways to browse through the factory Samples"....

A aucun moment une liste de formats compatibles ou une limite de taille etc.

0

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
167 Posté le 20/12/2024 à 15:33:34
Non, pas de samples personnels. Que les samples d'usine.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 20/12/2024 à 15:40:39
Ah ok !
Alors oui ça permet déjà beaucoup de choses au niveau synthèse, mais c'est un peu dommage. Quelques mégas (pas beaucoup, juste de quoi glisser une poignée de samples personnels façon Blofeld) ça aurait été un vrai plus !
Alors oui ça permet déjà beaucoup de choses au niveau synthèse, mais c'est un peu dommage. Quelques mégas (pas beaucoup, juste de quoi glisser une poignée de samples personnels façon Blofeld) ça aurait été un vrai plus !
0

saltmilk
1764

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
169 Posté le 20/12/2024 à 16:57:50
Citation d'Audiorial, dans les commentaires liés à sa vidéo sur la V.3: "on me souffle dans l'oreillette que l'import de samples est prévu pour une prochaine MàJ.."
0

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 20/12/2024 à 17:20:55
@Push-Pull tu as le Minifreak ou tu es en train de faire ta lettre au Pernaud ?
J’ai vendu le MF et l’Hydrasynth Explorer. Leurs claviers sont assez comparables au toucher, sans le poly aftertouch pour le MF. Leur clavier me manque, on s’habitue au mini keys ! J’ai un Akai Mini Plus au toucher moins bon. Les 3 on un arp sync beat !
Je comptais racheter un MF stellar et un HS Desktop pour l’utiliser avec un Linnstrument que j’attends pour lundi.
Et j’hésitais aussi avec le Microfreak !
Bref, désolé pour cette digression, je ne sais plus trop ce que je prendrai entre le Microfreak et le Minifreak (Stellar pour les 2).

J’ai vendu le MF et l’Hydrasynth Explorer. Leurs claviers sont assez comparables au toucher, sans le poly aftertouch pour le MF. Leur clavier me manque, on s’habitue au mini keys ! J’ai un Akai Mini Plus au toucher moins bon. Les 3 on un arp sync beat !
Je comptais racheter un MF stellar et un HS Desktop pour l’utiliser avec un Linnstrument que j’attends pour lundi.
Et j’hésitais aussi avec le Microfreak !
Bref, désolé pour cette digression, je ne sais plus trop ce que je prendrai entre le Microfreak et le Minifreak (Stellar pour les 2).

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 17:34:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte