Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2022 à 17:00:04Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…
Ce serait si bien (import table d'ondes personnelles) on vas bien voir...
0
croulebarbe
2559
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
137Posté le 27/02/2024 à 06:56:38
Maintenant que les tables d'ondes ont été implémentées, le MF me paraît encore plus alléchant !
D'ailleurs, je me demande si ce sont les mêmes que celles du PPG Wave ?
C'est une très bonne chose... passée presqu'inaperçue !
Par contre, toujours pas de possibilité de transposer le synthé par demi-ton (par exemple SHIFT + boutons Octave), de mode Gate pour l'unique enveloppe routée dans le dur vers le VCA (pourtant pas compliqué sur un synthé dont les modulations sont numériques).
Des oublis étonnants de la part d'un fabriquant majeur de synthés hardware...
Je viens de craquer. Petite promo jusqu’à ce soir chez Global Audi Store. Il me revient à 501€. Trop hâte de recevoir le Freak👌
1
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
140Posté le 03/03/2024 à 17:07:34
Oui tu peux, c'est une machine fabuleuse avec un rapport qualité prix incroyable. Il peut tout faire... à l'aise aussi bien dans un set numérique qu'analogique. De tous les synthés que j'ai eu en 35 ans, c'est celui que je préfère (bon avec l'Evolver et le Z1 mais c'est par nostalgie ) et ce sans considération de prix. Bref je ne m'en lasse pas, je fais des morceaux complets uniquement avec lui tellement il est inspirant et intuitif à manipuler. D'ailleurs j'ai écrémé à 90% mon parc de machines pour ne garder que lui et un set modulaire.