Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia

  • 142 réponses
  • 47 participants
  • 23 729 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
5119.jpg
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Comme indiqué la première mélodie c'est le MiniFreak, le Matriarch lui répond, c'est un "question/réponse", le preset est de moi tu peux le trouver ici : https://www.presetpatch.com/f/arturia-minifreak/new_koto_(mrblue)_mnfx

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

132
Hello.

Dans cette vidéo


il dit que les touches et les rubans sont peu adaptés à un set live. Cela vous parle ?
133
Bah, non,trés bien : lumineux, tres sensible, plat c'est cool. Si gros doigts = utiliser le petit doigt :) :clin:
134
Citation de Will Zégal :
Hello.

Dans cette vidéo


il dit que les touches et les rubans sont peu adaptés à un set live. Cela vous parle ?

Je ne peux pas dire pour le live juste en l'essayant au Synthfest ça ne m'a pas ni sauté aux yeux ni géné .
Je l'ai trouvé très agréable à jouer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

135
Arturia semble être dans une période d'annonces, des news sur une possible update du minifreak?

-fx
136
Ce serait si bien (import table d'ondes personnelles) :) on vas bien voir... :)
137
Maintenant que les tables d'ondes ont été implémentées, le MF me paraît encore plus alléchant !
D'ailleurs, je me demande si ce sont les mêmes que celles du PPG Wave ?
:bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

138
C'est une très bonne chose... passée presqu'inaperçue !

Par contre, toujours pas de possibilité de transposer le synthé par demi-ton (par exemple SHIFT + boutons Octave), de mode Gate pour l'unique enveloppe routée dans le dur vers le VCA (pourtant pas compliqué sur un synthé dont les modulations sont numériques).
Des oublis étonnants de la part d'un fabriquant majeur de synthés hardware...
139
Je viens de craquer. Petite promo jusqu’à ce soir chez Global Audi Store. Il me revient à 501€. Trop hâte de recevoir le Freak👌
140
Oui tu peux, c'est une machine fabuleuse avec un rapport qualité prix incroyable. Il peut tout faire... à l'aise aussi bien dans un set numérique qu'analogique. De tous les synthés que j'ai eu en 35 ans, c'est celui que je préfère (bon avec l'Evolver et le Z1 mais c'est par nostalgie :clin:) et ce sans considération de prix. Bref je ne m'en lasse pas, je fais des morceaux complets uniquement avec lui tellement il est inspirant et intuitif à manipuler. D'ailleurs j'ai écrémé à 90% mon parc de machines pour ne garder que lui et un set modulaire.