Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia

• 184 réponses
  • 58 participants
  • 28 272 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
5119.jpg
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Une banque de sons gratuite plus classique

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 12:39:33 ]

82
Citation de Gam :
Une banque de sons gratuite plus classique

Merci, chouette cadeau de Noël, les sons sont très bons. Un vrai caméléon ce synthé !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

83
Comme sur le Microfreak, pas de contrôle MIDI du Volume général (Master) . Bizarre !

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 22:54:02 ]

84
Hello, merci pour ce test que j'ai lu, écouté et visionné avec attention. Ce synthé est vraiment tout simplement très cool, jouant sur plusieurs synthèses avec une matrice de modulation bien pratique et de bons effets pour un tarif pas cher devenu traditionnel et bien accepté par tout un chacun. je flag les occases !
85
Testé hier...bon cliarement il sonne comme un microfreak mais avec 2 OSC et 6 voix et FX. Ceux qui n'aimaient pas le grain du microfreak n'aimeront toujours pas le Minifreak.
Je trouve le son froid et très numérique, alors oui c'est normal mais en comparant avec mon Modwave qui est aussi numérique (sans filtre analo en plus) etje le trouve plus "fat" que l'Arturia. Je crois que la plus grosse deception c'est le VCA mono, impossible de placer les OSC dans l'espace stéréo ou d'ajouter un pan aléatoire. Si il n'y avait pas les effets le sons serait vraiment fin et le filtre analo bcp trop sage analo d'y change rien :(

voilà mon avis a chaud

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 05:16:38 ]

86
Reçu ce matin et pas déçu... je me régale depuis ce matin.

Comme dirait SynthWalker les quinquas doivent avoir la réf. c'est possible :

5547790.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 01:10:52 ]

87
Citation de MrBlue :
Reçu ce matin et pas déçu... je me régale depuis ce matin.

Comme dirait SynthWalker les quinquas doivent avoir la réf. c'est possible :

5547790.jpg

:mrg::mrg::mrg::bravo:
88
Je dois être trop jeune, alors :facepalm:
89
Hassan est un créateur d'animaux robot cite dans Blade Runner

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 11:49:19 ]

90
Merci Gam.