Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia

  • 144 réponses
  • 49 participants
  • 24 146 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé hybride MiniFreak d’Arturia
5119.jpg
Trois ans après l’excellent MicroFreak, Arturia présente une version polyphonique de son fort sympathique synthé hybride. Voyons ce que le MiniFreak nous réserve, avec ses fonctionnalités étendues et sa nouvelle robe…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
On trouve pas mal de reportages sur la fameuse usine Moog à Asheville. On y voit bien que ce n'est que de l'assemblage. Les cartes électroniques y arrivent toutes faites de Chine.
Quant à la fameuse usine ST Micro et GloFo, ça ne concerne qu'une petite partie de ce qui existe en circuits intégrés, et certainement pas les composants plus basiques.
122
oui mais c'est pas du 100 pour 100 made in china et certaines parties sont fabriquées dans 16 pays et assemblé dans le leur , et ne laissent par la suprématie a l'impérialisme chinois , les ricains ont tout compris et leur économie se porte bien par rapport a la notre , c'est pour cela que j'ai opté pour le soft et non le hardware.au final ici on a des idées qu'on fait fabriquer et assembler par l'autre , qui est l'allié de la Russie qui bombe en permanence et se moque bien du peuple et du climat qui détruit tout les jours . plus on va leur donner du poids plus on se retrouve en crise , au moins l'élite des rifains ont l'esprit d'équipe , nous c'est du tout bénéfices pour l'élite et l'équipe est dans la rue , c'est peu être a nous de contester et de faire changer les opinions , d'ailleurs je l'ai fait remarquer a Arturia et leur exposé pourquoi pour l'instant je ne leur achète pas le hardware , et c'est pareil pour mon presse agrume ...
123
Si tout est fabriqué en Chine, c'est justement a la suprématie a l'impérialisme Américaine qui veut toujours plus de profit au cout le plus bas.
La ils veulent faire machine arrière parce qu'on dépend d'eux pour construire et assembler.

Bonne chance l'expertise et la main d'œuvre ont quasi disparu en Europe et aux USA.

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 10:51:01 ]

124
j’espère que tout ce qui a été fait sur le microfreak, sera mis sur le mini dans un prochain update (wavetable, import de samples, granulaire, vcoder, enveloppe distinct)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 07:30:21 ]

125
J'espère surtout qu'ils sortiront un jour une version imitée du MIniFreak avec le fabuleux clavier capacitif du MicroFreak à la place de ce clavier d'une banalité à faire pleurer les pierres, ça ce serait top ! C'est surtout le clavier qui fait tout le charme et l'intérêt du MicroFreak (en plus des excellents sons bien-sûr) !
126
Si déjà ils implantaient la priorité à la dernière note sur l’aftertouch comme ça a été fait sur le polybrute ça serait déjà super bien car ça change bien les choses.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 09:19:47 ]

127
Même remarque qu’un post quelques pages en arrière. Son inconsistant / creux / anecdotique … comparé aux modwave / wavestate numériques également, c’est le jour et la nuit…
Mais bon, c’est beau, c’est design… et puis y’a un super arpegiateur lol.
128
Citation :
Son inconsistant / creux / anecdotique … comparé aux modwave / wavestate numériques également, c’est le jour et la nuit

Oui comme le troisième oscillo qui ne sert à rien sur prologue et minilogue xd comme j’ai pu le lire dans un avis. Encore faut il peut être savoir les programmer…parce que le minifreak est loin de sonner creux sans intérêt…

Studio MDDP recording and sound design

129
Un p'tit morceau avec le MiniFreak pour se faire une idée (les détails sont sur la page souncloud du morceau :clin:) :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

130
Citation de MrBlue :
Un p'tit morceau avec le MiniFreak pour se faire une idée (les détails sont sur la page souncloud du morceau :clin:) :



Bien!
Justement, la mélodie (genre la "jonques aux pecheurs") faite au Matriyarch ou MiniFreak? Patch créer ou d'un pack? Cimer :)