Tu veut dire qu'on peut aussi piloter ce module directement par un câble USB, sans passer par un câble Midi ou un Ordi , mais c'est génial ça
A mon avis, il doit forcement passer par un ordi ou une ch'tite boiboite MIDI/USB host converter etc, ça m'étonnerait que le korg microkey AIR puisse attaquer un synthé direct en USB. Ou alors c'est le scoop de cette fin d'année. Je suis aller voir sur youtube vite fait, il n'y a pas une seule vidéo montrant un microkey branché sur un synthé, il toujours branché sur portable, ipad & co....
un clavier midi qui serait branché en direct dans un synth par USB le serait en usb A côté synth (ou C si fonction host possible) ! ici c clairement un usb B, donc ça passe par un host.
Et même si fonction host pris en compte, il faut que le clavier soit class compilant.
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 15:54:17 ]
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
113Posté le 21/12/2019 à 15:53:52
à voir si le clavier envoi via l'USB des signaux MIDI
USB PORT allows connection
to a computer over a USB type B
connection. The WASP DELUXE will
show up as a class-compliant USB
MIDI device, capable of supporting
MIDI in and out.
• USB MIDI IN - accepts incoming
MIDI data from an application.
• USB MIDI OUT - sends MIDI data
to an application.
Tu veut dire qu'on peut aussi piloter ce module directement par un câble USB, sans passer par un câble Midi ou un Ordi , mais c'est génial ça
A mon avis, il doit forcement passer par un ordi ou une ch'tite boiboite MIDI/USB host converter etc, ça m'étonnerait que le korg microkey AIR puisse attaquer un synthé direct en USB. Ou alors c'est le scoop de cette fin d'année. Je suis aller voir sur youtube vite fait, il n'y a pas une seule vidéo montrant un microkey branché sur un synthé, il toujours branché sur portable, ipad & co....
Merci pour vos infos en tout cas
Pat Stan tu voulais parler de petite boiboite Midi dans ce genre la c'est ça
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 18:08:48 ]
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
117Posté le 21/12/2019 à 18:12:30
Vous m'obligez à me répéter mais visiblement mais vous n'avez pas écouté ce qu'il dit le mec au début ! Bon je vous traduits : "Le câble USB n'est pas directement branché sur le synthé, il passe par mon Mac."