réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
- 256 réponses
- 61 participants
- 29 916 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2019 à 12:34:33Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
131 Posté le 28/12/2019 à 11:14:34
Citation de gouji :
Ma réflexion ne portait pas sur la qualité ou les atouts de l’original (perso j’aime bien), mais bien sur le positionnement commercial de Behri et de son clone
Faut attendre que les fans d'Indus et de Coldwawe Old school et de Drone métal actuel redécouvrent le Wasp original, en tout cas j'ai déjà réussi a convaincre un pote qui fait de l'indus très expérimental qui ne jure que par son MS20 mini et son Sub Phatty du bien fondé de la réedition du clone de la Guêpe par Berhi, il l'a commandé d'ailleurs
Par contre j'ai bien l'impression que leur gros carton de l'année, ça va être la petite TD3 j'ai plein de potes DJ qui m'en parle avec envie
x
Hors sujet :
Et pour compléter et si Behrhinger pouvait nous réediter la mythique Drum box Electro Harmonix DRM16 popularisée en son par les Bérus ce serait bien sympa aussi, vu qu'ils fabriquent des effets pas trop mal pour certains, ce devrait pas être très compliqué à faire non
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 11:27:36 ]
Anonyme
132 Posté le 28/12/2019 à 11:48:27
x
Hors sujet :Pour cette boite à rythmes, il y a moyen de se consoler si on ne là trouve pas, physiquement .
https://fr.audiofanzine.com/bar/electro-harmonix/drm16/forums/t.702621,drm-16-sur-apple-appstore.html
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 28/12/2019 à 12:02:36
x
Hors sujet :Citation de Corbo-Billy :Bah tu vois, je viens de recevoir un Crave et j'ai du mal avec la partie séquenceur: le manuel succinct ne m'est pas d'une grande aide .
Alors, si c'est pour que cela se reproduise ...
il y a une chaine YT avec des tutos bien expliqués sur le Crave et son seq, jette un oeil sur le topic Crave d'AF, de mémoire ils ont fait passer les liens
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 28/12/2019 à 12:05:30
Citation de GB_Paris :
Effectivement ce n'est pas le synthétiseur le plus connu.
Il m'intéresse mais je reste fidèle à l'idée de laisser passer un peu de temps, pour éviter d'essuyer les plâtres en terme de fiabilité et de prix.
je suis un peu dans le même cas de figure : il m’intéresse, je suis musicalement pile dans le cœur de cible de cette machine mais je crains un peu les premiers exemplaires pas trop finis de Behringer comme on a pu le voir sur d'autres synths de la marque, et ça me ferait chier qu'ils baissent les prix dans 3 mois faute de ventes suffisantes...
le truc c'est que j'en ai besoin maintenant... du coup j'hésite...
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
135 Posté le 28/12/2019 à 13:21:29
Citation de marclr17 :
Citation de GB_Paris :Effectivement ce n'est pas le synthétiseur le plus connu.
Il m'intéresse mais je reste fidèle à l'idée de laisser passer un peu de temps, pour éviter d'essuyer les plâtres en terme de fiabilité et de prix.
je suis un peu dans le même cas de figure : il m’intéresse, je suis musicalement pile dans le cœur de cible de cette machine mais je crains un peu les premiers exemplaires pas trop finis de Behringer comme on a pu le voir sur d'autres synths de la marque, et ça me ferait chier qu'ils baissent les prix dans 3 mois faute de ventes suffisantes...
le truc c'est que j'en ai besoin maintenant... du coup j'hésite...
Tu parle du model D ?
Que persso, a part lui, je n'ai pas eu vent de "rev2" apres sortit...
Par contre des problemes inherants au modele comercial oui ça il y as eu, genre calibrage vco/vcf foireux et embases de minijack pétés, mais rien de choquant pour ce type de matos et ce type de prix...
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
136 Posté le 28/12/2019 à 13:45:04
Honnêtement synthpunk, j'aime le punk je vais souvent en concert punk, bière et punk, mais la boite à rythme des bérus, elle est nulle, je l'ai déjà essayé j'ai un pote qui l'a. Je pense qu'ils ont utilisé ça, parce qu'ils avaient que ça, (d cette pédale à rythme est très peu intéressante, c'est que riffs de samples enregistrés qu'il y a dedans, c'est qu'une banale boite à pif/paf pour musicien du musette. Pourtant il y a des gens qui l'achètent 300€. Tu dois pouvoir avec une peu de recherche trouver les samples et les charger dans autre chose. Enfin perso je mettrais pas plus de 50€ dans cette boite et juste pour la collection en fait. Et en plus ça tombe facilement en rade.
Le wasp je pense qu'ils vont pas en vendre des masses. Parce qu'il y a eu avant le jasper, dont le kit DIY coutait pas plus cher et le synthé est meilleur que le leur (oui déjà il a le clavier), tous les gens qui ont construit un wasp DIY ne vont pas acheter comme ils en ont déjà un. Donc ça fait déjà pas mal de clients en moins et en plus il s'en est vendu des assemblés sur reverb et ebay.
Je remarque que behringer a copié les mods du jasper, c'est vraiment des charognards.
Le wasp je pense qu'ils vont pas en vendre des masses. Parce qu'il y a eu avant le jasper, dont le kit DIY coutait pas plus cher et le synthé est meilleur que le leur (oui déjà il a le clavier), tous les gens qui ont construit un wasp DIY ne vont pas acheter comme ils en ont déjà un. Donc ça fait déjà pas mal de clients en moins et en plus il s'en est vendu des assemblés sur reverb et ebay.
Je remarque que behringer a copié les mods du jasper, c'est vraiment des charognards.
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
138 Posté le 28/12/2019 à 14:32:41
Citation :
Peut être mais tous le monde n'est pas forcément doué en bricolage D.I.Y et je me demande si le Jasper n'est pas maintenant Sold Out, d’où mon intérêt perso et celui d'un pote à qui je l'ai conseillé pour le clone- réedition de Behri
x
Hors sujet :Et pour la boite à rythme des Bérus je faisait juste un clin d’œil à cette époque, souvenir d'un après midi de d'automne 80 ou ils nous avait invité à une de leurs répètes,avec des copains et des copines qui les avaient interviewé pour un fanzine. On avait bien évidemment trouvé ça génial et novateur de remplacer le batteur par une petite boiboite a boutons, fut ce telle rudimentaire
x
Hors sujet :Tiens par contre puisque tu m'y fait penser, faudra la prochaine fois que je les croise que je demande a mes potes de Warum Joe quelle boite a rythme ils utilisent sur scène
Citation :
Pourtant il y a des gens qui l'achètent 300€
x
Hors sujet :Alors la je te l'accorde c'est l’Hallucination 300 Neuros c'est de l'abus, alors que je suis qu'en cherchant bien que tu peut la trouver pour moins de cent neuro sur des brocs et vide greniers, remarque j'ai déjà vu des Wasp originaux a pas loin de 800 neuro sur internet c'est du même ordre. Personnellement je ne mettrait jamais une telle somme dans un instrument de musique électronique "Vaintage" comme ils disent, une c'est parce que j'ai pas des finances extensibles et deux c'est juste bien sur une question de fiabilité je ne voit pas l’intérêt de payer une blinde une machine qui risque de tomber en rade rapidement au vu de son age ou de ce comment l'ont traité ses utilisateurs précédents
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
139 Posté le 28/12/2019 à 14:34:54
Le wasp n'a pas les formes d'ondes ehanced, se sont celles du EDP gnat, elles ont été rajoutés sur le clones jasper en bonus. Et le gain de source externe y a pas sur le wasp normalement, ajouté sur jasper clone. Le wasp de base n'a pas de gain pour les osc, seul le deluxe l'a, voilà pourquoi ils l'ont appelé deluxe je suppose. Le clone jasper a aussi le gain des osc.
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
140 Posté le 28/12/2019 à 18:57:04
Merci pour toute tes précision Diplodocus303
- < Liste des sujets
- Charte