Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

• 256 réponses
  • 61 participants
  • 29 913 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
J'avais oublié le mode notch du filtre, pompé sur le Jûrgen Haible wasp fiter. Il est présent sur le bérangère.

J'ai retrouvé le détail des extras du jasper clone sur muffwiggler:

There are a few extras on the PCB:
Notch filter setting. There are a pair of unused CD4069 units in the filter I used to implement a notch filter, like Juergen Haible's Wasp filter clone.
Buffered audio input. This uses a pair of unused CD4069 units on the right hand side to implement a buffer with variable gain that can be mixed with the two oscillators and noise.
Oscillator volume pot headers - like the Wasp deluxe. These fit via flying wires to the panel, or can be jumpered as on my prototype.
'Enhanced' waveform option headers: like the Gnat. This is a PWMed pulse wave with a fixed LFO made using a single 4069. Two of these are on a small PCB, and connect with flying wires to the main board. I'm awaiting delivery of this prototype PCB. The headers for this are kludged onto my prototype board, but are included if I make another set of boards.
Two 4x AA battery holders with PCB pins can be attached underneath the PCB. Intended for use with 8x NiMh batteries.
142
donc en gros, pour la 808, ils ont pompé la yocto , et pour le wasp,ils ont pompé le jasper.
143
Uli as dit: -Si c pas breveté, c'est pas du vol ! :oops2:
:-D
144
Pareil, je suis normalement en plein dans la cible, j'ai lorgné sur le Jasper en attendant la sortie du Basp, et j'attends de voir si 1-les prix chutent, neuf ou occase, 2-des mods apparaissent, 3-ce que je voulais en tirer ne serait pas, au final, moins cher en modules euro.
145
Non il ont peut-être pompé acidlab.:facepalm: J'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils avaient critiqué yocto, c'est totalement ridicule comme idée. Et j'ai pas dit qu'ils avaient pompé jasper, mais les quelques mods. J'ai le droit de critiquer un peu beringer, n'en déplaise aux mâles dominants de ce forum.:bave:

Par contre c'est super bien le gain des osc et le gain d'entrée source externe, c'est vraiment des + pour le synthé.
146
Citation de y@kafokon :
Ben, fondamentalement, sur ce point précis: il a raison, non?
147
Drôle de mentalité quand même. :roll:
148
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Citation de y@kafokon :
Ben, fondamentalement, sur ce point précis: il a raison, non?

Legalement oui dans la pluspart des pays du monde, mais moralement, ça sous entend que seul ceux qui peuvent ce payer un depot de brevet (international?) aurait le "droit de tirer benefices de leur creation"... En gros ça veux dire que dans l'avenir seul les riches pourront faire de l'argent...:-D
On vie une epoque formidable ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 11:21:57 ]

149
x
Hors sujet :
Citation :
En gros ça veux dire que dans l'avenir seul les riches pourront faire de l'argent

Quelle horreur, alors que de nos jours et depuis les 80's, c' est pas du tout le cas, c' est bien connus :facepalm:
150
x
Hors sujet :
C'est peut être pour ça que les petits clonent les gros :-D .