Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVOLVER , le son

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVOLVER , le son
J'ai lu un arcticle qui disait que l'ont pouvez importer les osc du prophet dans l'evoler , en tout 32
c vrai ?

si c le cas les bass et les lead doivent etree monstrueuses
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais il y a un monde entre absynth et l'evolver quand meme


Lequel ?

Provocateur d'extrême droite 

32
Bin le monde du numerique DSP ; et celui de l'analogique
celui des convertisseurs PC et celui des convertisseurs hardwares
ce qui donne un son différent..
:aime:
33
:bravo: :bravo:

c clair . impossible de comparer cela

sinon ya qq qui peux me faire une tiot demo de basse (drum&bass) et de nap (s'il le fait)
34
Bon qq peut il mettre des sons de basses et de nap please :oo: :| :((( :((( :((( :(( :(( :((
35
Je suis d'accord avec Tuxi, est-ce que quelqu'un s'il vous plait pourrait faire une chtite demo de subs avec?
Merci!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
36
Le week-end est relativement calme sur AF, n'est-ce-pas ?

concernant votre suplique, à mon avis l'evolver n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les basses; jusqu'à preuve du contraire, évidemment.
Pour les basses, le synthé du moment c'est le MFB synth 2; c'est quasiment un minimogue à 500 euros! Y en a plein d'autres d'ailleurs; faut savoir qu'en synthèse soustractive, le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic et voilà...
(pour rester dans la même gamme de prix; je ne te parles pas des SE, Voyager et autres).

Je me sers de l'Evolver surtout pour les leads, en 24 bits, ça déménage :!: et aussi pour les accompagnements psychédéliques :clin:
Pour les nappes non plus il n'est pas génial; la polyphonie et le chorus comptent beaucoup pour les nappes; mon juno 106 fait mieux l'affaire;

Surtout la synthèse à tables d'ondes est difficile, raison pour laquelle elle est si marginale;
rien à voir avec le numérique du JV 1080 !
A+

Deviens ce que tu es.

37
>jeffdevigneux
Fais une nous une petite démo de ton Evolver, stp.

Citation : le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic


Il te sert à quoi ton LFO pour ta basse ?? :8O:
Moi je dirais que c'est plutôt les enveloppes (du filtre et de l'amplificateur) qui sont importantes...
38
Bedsiter,
Bien sûr les enveloppes sont importantes;
mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant; :lol:
Je serais hors sujet.

Deviens ce que tu es.

39
40
Un des trucs bien sympa de l'evolver, c'est aussi le sequenceur, avec 4 lignes de modulation....
+ la possibilité de traitement de source externe