EVOLVER , le son
- 57 réponses
- 14 participants
- 2 941 vues
- 1 follower
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2004 à 20:28:08EVOLVER , le son
J'ai lu un arcticle qui disait que l'ont pouvez importer les osc du prophet dans l'evoler , en tout 32
c vrai ?
si c le cas les bass et les lead doivent etree monstrueuses
c vrai ?
si c le cas les bass et les lead doivent etree monstrueuses
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 19/11/2004 à 11:59:31
Citation : Mais il y a un monde entre absynth et l'evolver quand meme
Lequel ?
Provocateur d'extrême droite
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/11/2004 à 12:11:58
Bin le monde du numerique DSP ; et celui de l'analogique
celui des convertisseurs PC et celui des convertisseurs hardwares
ce qui donne un son différent..
celui des convertisseurs PC et celui des convertisseurs hardwares
ce qui donne un son différent..
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 19/11/2004 à 12:41:27
c clair . impossible de comparer cela
sinon ya qq qui peux me faire une tiot demo de basse (drum&bass) et de nap (s'il le fait)
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/11/2004 à 01:00:48
Bon qq peut il mettre des sons de basses et de nap please
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/11/2004 à 12:04:10
Je suis d'accord avec Tuxi, est-ce que quelqu'un s'il vous plait pourrait faire une chtite demo de subs avec?
Merci!
Merci!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/11/2004 à 19:35:33
Le week-end est relativement calme sur AF, n'est-ce-pas ?
concernant votre suplique, à mon avis l'evolver n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les basses; jusqu'à preuve du contraire, évidemment.
Pour les basses, le synthé du moment c'est le MFB synth 2; c'est quasiment un minimogue à 500 euros! Y en a plein d'autres d'ailleurs; faut savoir qu'en synthèse soustractive, le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic et voilà...
(pour rester dans la même gamme de prix; je ne te parles pas des SE, Voyager et autres).
Je me sers de l'Evolver surtout pour les leads, en 24 bits, ça déménage et aussi pour les accompagnements psychédéliques
Pour les nappes non plus il n'est pas génial; la polyphonie et le chorus comptent beaucoup pour les nappes; mon juno 106 fait mieux l'affaire;
Surtout la synthèse à tables d'ondes est difficile, raison pour laquelle elle est si marginale;
rien à voir avec le numérique du JV 1080 !
A+
concernant votre suplique, à mon avis l'evolver n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les basses; jusqu'à preuve du contraire, évidemment.
Pour les basses, le synthé du moment c'est le MFB synth 2; c'est quasiment un minimogue à 500 euros! Y en a plein d'autres d'ailleurs; faut savoir qu'en synthèse soustractive, le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic et voilà...
(pour rester dans la même gamme de prix; je ne te parles pas des SE, Voyager et autres).
Je me sers de l'Evolver surtout pour les leads, en 24 bits, ça déménage et aussi pour les accompagnements psychédéliques
Pour les nappes non plus il n'est pas génial; la polyphonie et le chorus comptent beaucoup pour les nappes; mon juno 106 fait mieux l'affaire;
Surtout la synthèse à tables d'ondes est difficile, raison pour laquelle elle est si marginale;
rien à voir avec le numérique du JV 1080 !
A+
Deviens ce que tu es.
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 21/11/2004 à 19:44:48
>jeffdevigneux
Fais une nous une petite démo de ton Evolver, stp.
Il te sert à quoi ton LFO pour ta basse ??
Moi je dirais que c'est plutôt les enveloppes (du filtre et de l'amplificateur) qui sont importantes...
Fais une nous une petite démo de ton Evolver, stp.
Citation : le son de basse est ce qu'il y a de plus facile à produire: avec un OSC + un sub + un filtre PB + un LFO basic
Il te sert à quoi ton LFO pour ta basse ??
Moi je dirais que c'est plutôt les enveloppes (du filtre et de l'amplificateur) qui sont importantes...
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/11/2004 à 22:13:22
Bedsiter,
Bien sûr les enveloppes sont importantes;
mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant;
Je serais hors sujet.
Bien sûr les enveloppes sont importantes;
mais si tu ne sais pas te servir de tes LFO, ce n'est pas grave, je ne vais pas te l'enseigner maintenant;
Je serais hors sujet.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
521410
40 Posté le 21/11/2004 à 23:36:03
Un des trucs bien sympa de l'evolver, c'est aussi le sequenceur, avec 4 lignes de modulation....
+ la possibilité de traitement de source externe
+ la possibilité de traitement de source externe
- < Liste des sujets
- Charte