Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 292 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de : ostrovitch
:bravo:
ah! quel pied ça doit être. toutes les commandes prêtes à réagir
sans avoir à rentrer dans plein de menus déroulants (et déroutants).
Il n'y a pas de menus, sous-menus & sous-sous-menus dans le P.E.K. ? Trop beau pour être vrai.
L'écran servirait donc à n'afficher que les valeurs des potards ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

92

Oui, l'écran lcd n'affiche que le ou les paramètres et leur valeur.

Pas de sous-menu ;-)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

93

Un point noir tout de même, la position des potard ne reflète pas la valeur effective, on bosse un peu à l'aveugle. Impossible de connaitre d'un coup d'œil les routages, il faut passer les potards un par un pour voir leur valeur, ou alors utiliser l'éditeur PC, ça peut perturber. L'idéal serait des potard motorisés qui se positionnent à la valeur du preset selectionné ou un système de led à la Nordlead 3.

94

Merci pour vos réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

95

Oui et il y a tout de même (seulement) quelques menus qui n'en ont pas l'air parce qu'on les séléctionne avec un potard au lieu d'un bouton, les miscelaneous parameters à droite de l'ecran.

Idealement on en voudrait encore plus, par exemple comme dit David Hach les 4 oscillos partagent la même série de potards, les delays, les 4 pistes de séquences et les 4 patches de modulations aussi. Du coup, si l'accès aux fonctions est quasi immédiat (1 bouton puis un potard chaque fois), la satisfaction n'est quand même pas totale sans la visualisation instantanée des réglages en cours. Essayer de décortiquer un preset pour progresser dans la programmation par exemple, ce n'est pas la peine d'y penser. de même en partant de zéro, difficile de mémoriser ce qu'on vient de faire après quelques minutes si on veux revenir sur quelque chose.

Bon pour accueillir un tel monstre avec réelement 1 bouton/fonction (motorisés) + mémoire chez soi il faudrait suppimer ses meubles je pense (et les vendre pour le payer d'ailleurs).

 

96
Hello!

Je viens d'acquérir la bête (13 jours exactement) et je voulais donner mon feedback car, comme je l'ai dit à plusieurs occasions sur un autre forum (l'excellent Anafrog pour ne pas le citer!), ce synthé est - on peut dire - le synthé de mes rêves :) (après le CS-80, évidemment). Et comme ça, je déterre ce post également ^â

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un énorme coup de foudre. Il est capable de sons brutaux, incisifs, violents, etc... notamment grâce à sa distortion et son feedback. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de sons avec lesquels ont peut faire de l'Indus

Mais il est capable de sons divins, doux, veloutés, épais, brumeux, vaporeux, organiques, cristallins. Je suis totalement sur le C.. !

L'édition est on ne peut plus simple: quasiment 1 potar pour une fonction. Quelques menus, mais très courts et pas du tout ésotérique.

Comme je l'ai dit sur l'autre forum, ce synthé - de par son côté intuitif - m'a fait d'avantage comprendre mon Andromeda. Alors un double merci au PEK :P

Pour finir, je vous laisse en compagnie d'une petite vidéo que j'ai faite ce week-end, qui tente de montrer qu'avec lui, on peut faire du très doux, ambient, Vangelis-style :8)

97
Tout pareil, j'étais sur le c... dès que j'ai commencé à me ballader dans les banques de sons ! :8O:
J'ai bien connu la génération Proteus et Access Virus mais là, c'est encore aut'chose !... :aime:
Après c'est vrai, ya les gouts et les couleurs.. Et même quand on jette son dévolu sur une machine comme le PEK, on lui trouvera sans doute des défauts.. Pour ma part je trouve que le step sequencer n'est pas facile à programmer et à utiliser (avec un soft comme cubase). Pas évident non plus de vouloir gérer 3 ou 4 preset différents en midi : on est obligé de créer un combo... :??:

Par ailleurs, attention: c'est bien les sons péchus, mais après faut les contenir dans un mix.... ;)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621