Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 298 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
Afficher le sujet de la discussion
71
A quoi sert l editeur pour un pek qui a tout les controles en facade? il ferait mieux de l offrir a ceux qui n ont que l evolver simple :)
72
Bien oui, je sais bien et c'est la raison que je ne me suis pas plongé dans la visite de ce soft.

Et encore merci Vairam pour le lien sur le forum; intéressant même si c'est en anglais _
73
En fait l'éditeur peut être tres utile pour certaines fonctions (dispatch des canaux midi et split du clavier pour les combos, reglage du sequencer et modification des ondes de la table d'ondes pour les programs ) ce qui permet de les paramétrer plus rapidement + diverses autres petites choses
74
Salut.....

de rien corbo-billy ...bon c'est vrai en anglais mais ca peut depanner sait t'on jamais...d'autant que tu as pu constater qu'il était relativement animé...entre autre par un certain Doctor qui a fait de bonnes demo avec le poly evolver
certes ces demos sont réalisés sous cubase masi t'as une idée des sons et ca decoiffent...( mais bon t'es au courant puisque t'en a un)
http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/PolyEvolver/polyevolver.html

je voudrais savoir si 'il est possible d'avoir un son par exemple sur 2 octaves et un autre son sur les 3 autres... splitter quoi........
Question bete..mais bon ..j'aime mieux l'avis de ceux qui le possedent deja..
75
Oui, dans un "Combo" (équivalent des multis ou autres performance pour reprendre la terminologie d'autres grandes marques de synthés), on peut mélanger 4 sons et les déclencher différemment:
- selon la note frappée
- ou, plus sympa encore, selon la vélocité
- ou les 2 même temps!

Tout cela est éditable graphiquement dans l'éditeur gratuit fourni avec. Chose appréciable, les zones de déclenchement peuvent se superposer, elles ne sont pas nécessairement disjointes. Par exemple, si le son 1 peut être déclenché entre Do et Sol et que le Son 2 peut être déclenché entre fa et si, jouer un Fa ou un Sol déclenchera les 2 sons en même temps: les zones ne sont pas "exclusives".

Par contre, ce qui est plutôt mal vu, c'est que les sons se partagent à tout moment la polyphonie, même s'ils ne sont pas joués simultanément. En gros, cela veut dire que chaque son a une réserve de voix de polyphonie, le maximum ne pouvant excéder 4 voix. Heureusement, cette réserve de voix de polyphonie est définissable par l'utilisateur. Ainsi, si tu partages le clavier entre 2 sons par exemple, tu pourras avoir 1+3, 2+2, ou 3+1, mais pas 4+4.
76
Oui c'est entièrement possible de réaliser des splits

On peut faire ce que tu as dit et meme le faire pour quatre sons diffférents, voire même assigner une seule note pour un son.

Ou bien encore assigner un son sur les 3 premieres octave le second sur les trois dernieres soit le résultat suivant:
sur octave 1 et 2 son A
sur octave 3 son A et B
sur octave 4 et 5 son B

ce qui peut bien évidement être appliqué sur un total de quatres sons a la fois
77
ça me fait penser que, pour tous ceux qui n'ont qu'une vague idée des possibilités de l'instrument, ils peuvent toujours aller télécharger la version demo de l'éditeur téléchargeable gratuitement ici: http://www.soundtower.com/evolver/polyevol.zip
Cela ne leur permettra évidemment pas d'entendre le PolyEvolver, mais de visualiser sur un écran de PC tous les paramètres de l'engin et de voir l'étendue de ses possibilités, notamment les possiblités de modulations hallucinantes. Toute personne familière avec le jargon des synthés (VCF, HPF, LFO, VCA, Env Foll, shape...) y trouvera son compte. N'ayant pas l'instrument sous les doigts, c'est pas plus idiot que de télécharger un manuel de 100 pages.
78
Ok..merci pour ta reponse express et précise ...tu connais bien le polyevolver c'est clair....
j'avais déja bien apprecié ton avis sur le rack....tu es d'ailleurs le seul.. a en avoir laissé un...plutot complet
apres quelques mois d'utilisation, toujours aussi satisfait ou plutot amer?
ce PEK fera t'il un jour parti de ces synthés qui laisse une trace dans l'histoire? :P:
Donne nous ton avis de connaisseur stp..
79
Merci jacgi, et toi plutot content de la bebete ?
80
Oui j'en suis très content, ce synthé est fabuleux il est vrai qu'il est facile d'utilisation grâce a son interface homme/machine (quasiment du: un bouton = une fonction) ce qui permet à un débutant de pouvoir l'utiliser assez rapidement et pour une personne plus chevronée d'aller très loin dans la création de sons grâce aux capacitées de modulation de cette machine.

une chose est certaine jamais je ne me séparerais de ce synthé, cela fait environ trois mois que je le possède (j'ai auparavant eu la version desktop) et chaque fois que je joue avec je suis comme un gosse :ptdr: