Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 297 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
Afficher le sujet de la discussion
81
:) :aime: Ben voila qui fait plaisir....
82
Un point qui me turlupine......le pek a ma connaissance n'a pas de reverb ...je pensais mettre un effet pour ca...de ce genre
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58064,mao,lexicon_mx200.html
mais est ce bien necéssaire....? le son brut a peut etre suffisamment d'amplitude...je sais pas....je l'ai pas encore...
Qu'en pensez vous ? :|
83
Le son brut est effectivement déja énorme, après rien ne t'empeche de traiter le son du PEK dans une réverb ou autre type d'effets.

Car ce qu'il faut bien comprendre avec le PEK c'est que les sons qu'il est capable de produire vont du plus basique genre le bon gros son de lead au sonoritées les plus abracadabrantes (4 osc, 4 lfo, etc etc ...); et donc certains types d'effets seront plus adapté que d'autres à certaines sonoritées.

Toutefois Il n'y à pas de règles particulières dans la création de sons, ton oreille reste le seul juge.
84
Je n'ai pas changé d'avis depuis celui que j'ai rédigé sur le polyevolver rack. C'est un instrument attachant, qui a des côtés indomptables, aux possibilités de modulation énormes. Par exemple, trouvez moi un instrument dont une enveloppe peut aller moduler n'importe quel segment d'une autre enveloppe (à part le Clavia G2 ou un Kurzweil?)

Alors évidemment, ce n'est pas un synthé pour les "défileurs de presets", il faut avoir le temps (et l'envie) de lui extirper des entrailles toutes ses possibilités, mais pour qui aime bidouiller, c'est quand même du bonheur.

Personnellement, j'ai décidé de céder mon polyevolver rack. Pourquoi? Question de goût: j'ai touché au G2 Clavia, dont le son, plus clinique et moins "velu", correspond mieux à mes goûts musicaux. Pour d'autres sons (notamment les basses!), il fait aussi bien, et est encore plus versatile que le polyevolver rack, en proposant des filtres très originaux (à formants), des effets (réverbe, vocodeur, toutes sortes de saturation...), et une polyphonie bien supérieure.

Mais c'est un choix purement personnel, qui ne m'empêche pas d'aimer ce polyevolver.

Quant à la question de la nécessité d'ajouter une réverbe (car il est vrai qu'il n'en a pas), personne ne peut répondre à cette question, tout dépend du but recherché et du type de sons utilisés: une basse bien rentre-dedans ou un séquence d'arpèges vivra souvent toute seule très bien, un son de brass type prophet 5 aura peut-être besoin d'un petit poil de réverb au milieu d'un mix...Mais, pour les allergiques de l'informatique musicale, l'ajout d'un multi-effets d'appoint a du sens, car il n'a pas non plus de chorus ou autres effets de modulation!
85
Merci a vous..très sympa de votre part...
86
Merci aux reponses qui m'ont été formulées au sujet du souffle du filtre numerique passe haut.

Je souhaite juste ajouter une précision quand au fonctionnement de la béte en signalant que j'ai plusieurs fois été victime de boggs la plupart du temps en tournant un potard (la valeur change brutalement, mais pas à la valeur souhaitée:) et puis aussi lorsque j'effectuais des manips de sauvagarde de presets: il m'est deja arrivé que le son ne s'enregistre pas et j'ai failli m'arracher les yeux :oo: le temps de m'en rendre compte!

Salut a tous.
87

Citation : aux possibilités de modulation énormes. Par exemple, trouvez moi un instrument dont une enveloppe peut aller moduler n'importe quel segment d'une autre enveloppe (à part le Clavia G2 ou un Kurzweil?)

+1 !!!

Je viens de le tester une petite demi heure...et étant habitué à de la synthèse à l'ancienne, des trucs un peu plus rustiques en comparaison :lol: , j'étais un peu sur le cul face à toutes ces possibilités d'édition...(genre 1 lfo assignable à un parametre d'un 2eme lfo et ainsi de suite ect...)

Niveau son je peux rien dire...j'ai testé au casque mais ça a l'air correct...y en a pour tous les gouts, c'est très polyvalent...

Hors sujet : le seul truc qui me dérangeait c'était les delays systématiques sur chaque presets que j'étais obligé de couper à chaque fois pour capter le grain...



J'aimerai que les personnes l'ayant utilisés sur de bons systems commentent un peu ce que ça donne dans les sub-basses

En tout cas c'est clair que le son est très gros: 3 notes en même temps c'est presque déjà trop! :D:
88
Tiens, t'aurais pas été au Salon de la musique, toi?
89
J'y suis allé mais je ne l'ai pas vu là-bas...d'ailleur y avait pas énormément de matos en expo sur ce salon...et ce qu'il y avait niveau synthé c'était essentiellement du numérique :((
Très peu d'analog, à part sur le stand MESI bien sur.

Je l'ai testé à Star Music à Pigalle...
90
J'ai essayé la bête ce matin chez Star Music. Alors déjà, la première impression, visuelle. Le synthé est beau, les flancs en bois. Belle personalité.

Pour le son, c'est pareil, j'ai passé 30 minutes...juste le temps de me faire une idée sur le timbre, etc. Je pouivais pas rester plus longtemps.

SUPERBE!!!! Je suis sous le charme... J'adore ce qui sort de cette machine.

J'avais pensé éventuellement me prendre la version rack, mais depuis que j'ai essayé la version keyboard, ça me semble difficle de s'en passer. On se repère assez vite sur la syntèse. Les délais sont très efficaces. Nette impression de puissance au niveau de la création.

Mais, j'y retournerai car 30 minutes c'est ridicule. :aime:

Voilà une impression à chaud :bravo2: