Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 296 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais, aussi, c'est pour ça que j'ai hésité. Mais j'ai pensé au gars qui habite dans l'Aveyron et dont le premier poly evolver KB se trouve à 2h30 de chez lui en âne...ça donne une vague idée de l'appareil, rien de plus.
52
Oui bien j'espere que c'est une vague idee des sons..! parce que franchement c'est loin d'etre terrible...et je passe sur le type qui joue avec deux doigts...non mais franchement qu'il commence a apprendre à jouer d'un instrument! ca me fait marrer ces mecs qui bidouillent sur 3 notes !
et quant au son j'ai vraiment pas trouvé cette démo éclatante...en tous cas decu par rapport au demo que l'on entend...enfin !
53
Vu que j ai un evolver j ai une vague idée de la monstruositée sonore du polykey... l evolver a defaut du poly est peut etre facilement trouvable dans le moindre magazin de musique? alors peut etre pourrez vous aller l ecouter facilement voir trouver ses presets sur le web(je vous en ferais bien mais mon systeme d enregistrement est si pourri que je refuse pas par flemme mais par respet pour l evolver :) )
ensuite vous imaginez ca x4 avec tout les controles en facade,clavier et surement bien plus encore ...
bref...le reve me concernant ,bon faut aimer le son c est pas pour du bal musette ou pour accompagner jonny ou alors un space musette avec de la dope dans les bieres

pour le mec au dessus moi c est pas qu il joue comme un manche du clavier qui me genait mais c est comme il traite violement la bete et comme il manipule les potards comme un gros gnou genre dj a 2balles alors qu on voit bien qu il connait pas l engin :) faire une video ok mais faire n importe quoi comme une brute alors qu on connait pas du tout le synthé la preuve ca sert a rien au contraire ca donne une mauvaise impression du synth surtout sur les 2x1w de mon portable :clin:
54
Tout a fait d'accord....il n'a absolumment pas mis en valeur la bete...pour écouter quelque chose de sympa va sur ce site..
http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/PolyEvolver/polyevolver.html

y a des demos digne de ce nom...bon ok...c'est du multi-pistes sous cubase avec rajout d'effet surtout de la reverb...mais on sent quant meme la qualite du son à la base, rien a voir avec ce que l'on a entendu sur cette vidéo.
55
Franchement je l'ai essayé en mag il est top ce synthé :aime: , un truc de ouf :nawak: , des sonorités très fine au basse bien grasse avec un grain unique; et en plus il a de la gueule niveau look, alala si j'avais quelques sous :fou: , je vais ptetre me laisser tenter par la version rack dici quelque temps... (pr info il est ou du moins il était en expo a Music Shop à lyon si certains de vous veulent lessayer)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

56
Par contre, un truc qu'on ne remarque pas en magasin, probablement aveuglé par le son, c'est que les leds bleues, qu'est-ce qu'elles crachent!

Je pense sérieusement à les masquer mais pour l'instant on supporte _
57
T'as vraiment de la chance de l'avoir ce PEK.....parce que la tu as un instrument tu vois, un vrai instrument de musique... pas un pétard mouillé de marketing ( et je ne citerais pas de nom de synthé ..mais pour ceux qui suivent l'actualité, vous voyez de quoi je parle..)avec de gros sons...et surtout un grain inimitable..( comme une guitare ...Django jouait pas sur n'importe quoi non plus !)
Moi j'attends le mien.....je vous explique pas comment la moquette s'use a force de tourner en rond dessus...hihi

salut les potes....et vive les instruments digne de ce nom... :aime:
58
Au fait merci pour l'info Dim69
Corbo-Billy , toi qui as un PEK, peux tu stp nous faire part de tes impressions au bout de quelques mois d'utilisation?
:P:
59
Tout d'abord, tu as raison de dire que j'ai de la chance d'avoir cet instrument vraiment merveilleux.

En parcourant les 4 banques de présets, j'ai du réajuster le volume de chaque car beaucoup d'inégalités à ce niveau.

J'ai des difficultés à trouver le mode de synchro des séquences internes avec mon séquencer: il est clair qu'en autonome, seule la bête galope bien et quelquefois, j'ai du effacer ces séquences.

Dommage que l'effet de distortion soit si limité; je le verrais bien au niveau choix comme dans le Virus.

Et si vous utilisez les sons les plus démonstratifs, les plus gros sons, il est nécessaire que cela suive autour avec les autres instruments à moins que ses sons ne soient le point mélodique central d'un morceau comme pour les guitaristes.
60
Salut,

Citation : J'ai des difficultés à trouver le mode de synchro des séquences internes avec mon séquencer: il est clair qu'en autonome, seule la bête galope bien et quelquefois, j'ai du effacer ces séquences.




Si tu as des petits problèmes d'utilisation pour le séquenceur, tu peux te référer au guide de l'evolver qui explique le séquenceur avec exemple à l'appui.

voila