Sujet La grande classe pour Dave Smith
- 114 réponses
- 16 participants
- 3 976 vues
- 14 followers
Audiokits
je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
Anonyme
j'ai bien aimé l'aliasing des do, la stéréo, mais pas du tout la distorsion et l'architecture m'a semblé un peu redondante/outrageusement complexe)
Citation : "halte à la dictature du gros son!"
je signe de suite !
(ai une nette préférence pour les "petits" sons (cordes pincées, voix fragiles, bruits discrets...) ou les sons absurdes/chaotiques/schématiques, mais la grosse basse qui déchire, beuark...)
Anonyme
Hors sujet : faudrait que j'évite ce ton péremptoire c'est juste que j'AIME les instruments électroniques, mais pas les structures répétitives/arrogantes/tape à l'oeil/sans coeur qu'on entend de partout
oryjen
Je voulais dire un son "imparfait", "organique", quelque chose qui bouge "par-derrière" sur une note tenue, qui met de l'aventure dans les harmoniques, vous voyez?
La différence (subtile, certes, mais essentielle il me semble: on parle bien de musique, là? de sensibilité?...) entre par exemple un diamant véritable et un synthétique...entre un MS20 et un MS2000.
Vous comprenez ce que je cherche à dire? Le numérique, outre qu'en effet il amène moins de "dynamique", est d'une perfection, du point de vue spectral, un peu plate, froide et emmerdante, quoi...