Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet La grande classe pour Dave Smith

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 3 965 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La grande classe pour Dave Smith
Salut,

je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Coyote, tu oublie que les evolver sont tout à fait capable de synthétiser des percus, même sur le mono, certains presets ont une grosse caisse, une snare et un hihat + un son par-dessus (en boucle sequencer par le mini sequencer 16 pas)
Et si tout cela est de plus contrôler par un sequencer externe, on peut arriver à des séquences plus complexe et t'as même pas besoin de ramener ton pote ET... :clin:
D'ailleurs sur le site de Stephan Trippler il y a une banque de rythmique à télécharger.
62
--> yohda

Citation : certains presets ont une grosse caisse, une snare et un hihat + un son par-dessus (en boucle sequencer par le mini sequencer 16 pas)



Ah merci a toi....coyote14 devient l'arroseur arrosé.. :mdr:
je suis pas fou tout de meme .....je sais reconnaitre des sons de percu lourds ds les demos..

par contre la tu me donnes une bonne info...si le puk est en plus capable de synthétiser des percus..voila qui change encore la donne... :lol:
63
Vous fâchez pas, hein, y'a rien de méchant.
Ok, je suis allé voir la vidéo. Ce ne sont pas des boucles, ce sont les banques user (sons internes) du PolyEvolver Rack ou KB qui synthétise des sons de percus analogiques (je connais le preset, j'ai un poly rack!). Donc, dans ce son d'usine, on a une voix pour la grosse caisse (BD), une voix pour le Hit-Hat (HH) et une voix pour le Snare (SN). En plus, on a une voix pour la ligne de basse. Cela fait 4. On a donc, pour cet exemple, une performance de 4 voix, avec une voix mélodique et 3 rythmiques. Il ne s'agit pas de samples externes, ni internes, mais simplement de sons synthétisés par le PolyEvolver KB (ou rack), et mis en séquence par le séquenceur 16 pas interne. Ce n'est que cela. Mais ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'on ne peut pas IMPORTER des sons de percu ou tout autre instrument, mais en revanche, on peut en synthétiser certains, tels ceux que vous entendez sur cette vidéo de démo.
64
Tous les synthés sont capables de générer des percus, ça restera par contre trés électro et dans le PUK, il n'y-a pas la notion de kit (assignation d'éléments de percus différents sur chaque note du clavier, le Radias possède cette fonction) mais on peut ruser en utilisatant le keyfollow du filtre par ex

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

65
Oui, ça aussi c'est vrai, il y a pas de Kits, ou plutôt des kits limités à 4 parts, ce qui est très faible. En revanche, on peut avoir un traitement du son radicalement différent pour chacune des 4 parts (effet, filtres, disto, etc...) et ça, c'est pas mal. Et on peut assigner chacune des parts aux sorties séparées.
66
Merci...ca me fait peur quant je vois tt ce que j'ai a apprendre...d'ailleurs y a pas des bouquins , des sites qui parlent de ca?
Vous avez appris ou? c'est pas de la science infuse quant meme..lol

Mais pour revenir a nos propos...j'ai quand meme l'impression que le PUK est finalement un synthé très puissant, même si limité par sa polyphonie..( d'ailleurs je me demande si finalement c'est réellement un problème )et qui permet de faire des trucs tres sympa...d'un part avec ces sons analo et d'autre part son séquenceur(forme d'arpegiatteur finalement si j'ai compris)et sa capacite à synthétiser des percus..
Si tu met tout ca ensemble, ben t'as des resultats...des sons, des arpèges et puis des percus..ca cartonne ou pas ?
tu es sutout limité par ta créativite finalement...
67

Citation : d'ailleurs je me demande si finalement c'est réellement un problème



faire des enchainements d'accords un peu complexe est impossible (en gros, faut rester sur des triades simples)
d'ailleurs, sur les démos ce sont souvent des sons monophoniques qui tournent (lead, percus, bass)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

68
Par exemple..ecoutez svp cette demo sur evolver.....
ca c'est joué live non?
http://www.trippler.net/mek/dwarf.mp3

si oui moi je trouve cool ..c'est ca que je demande comme possibilité
au PUK..voila
69
C'est unr démo du MEK donc c'est forcèment enregistré en audio piste par piste et non tout joué en live

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

70
Ouai bon pas facile d'avoir une idée precise des possibilitées en faite...
chaque fois que j'entends une demo, om me dit "mais non pas possible ca...forcemment enregistré en audio"...bref...david smith es un escroc, il met des demos que personne ne peut faire sur ces instruments...!! sans l'aide de matériel externe...

moi j'aimerais que des utilisateurs avertis me mette enfin une demo faite par un PUK sans ajout externe...merci :(((