Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet La grande classe pour Dave Smith

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 3 967 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La grande classe pour Dave Smith
Salut,

je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : david smith es un escroc, il met des demos que personne ne peut faire sur ces instruments...



pourquoi ? si tu travailles en audio ça pose pas de pbs, le tout est de savoir les limitations des machines et commer bosser avec (un moog voyager est encore plus limité qu'un PEK)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

72
Mais je crois que tu ne comprends pas complètement ce qu'on veut dire depuis le début. Tous les morceaux que tu entends sur le net en démonstration ont été faits avec les polyevolver, personne ne le conteste, et Dave Smith n'est pas un escroc. Ce que l'on te dit simplement, c'est que de tels morceaux, étant donné le nombre de voix simultanées que peut jouer le polyevolver, ont été enregistrés en audio et ne peuvent pas être joué en direct via un seul instrument. C'est exactement comme un unique chanteur qui enregistrerait tous les choeurs de son morceaux: il doit s'y prendre à plusieurs fois et enregistrer à chaque fois sur son ordinateur, voix par voix, et à la fin, on entend un groupe vocal de 20 personnes s'il a fait 20 prises de sa propre voix! Ce n'est que cela!

La question que tu poses est: est-ce gênant? La réponse est:
- non, pas spécialement si tu travailles surtout en studio et que tu as déjà du bon matos pour t'enregistrer à proximité.
- oui si tu comptes jouer en direct de tels morceaux avec plein d'instruments différents, car le polyevolver ne pourra pas le faire en direct, il est trop limité en polyphonie. D'où la réflexion de personnes qui t'orientent vers des Virtual Analog comme des Virus, Clavia ou Radias, qui, eux, ont une polyphonie plus importante, mais pas le même grain qu'un evolver! (ceci dit, ils auront quand même besoin d'un séquenceur MIDI à proximité pour jouer les morceaux, car tu n'as pas 20 doigts pour jouer toutes les parties en direct...)

Nous ne pouvons pas répondre à ta place, toi seul sait ce que tu veux faire...Je pense simplement que si c'est ton premier synthé, ça risque d'être chaud pour toi, car on ne prend jamais un tel engin pour débuter. On ne prend pas plus une Gibson pour apprendre la guitare, un Steinway pour apprendre le piano ou un Stradivarius pour apprendre le violon...Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, c'est pas mes oignons!!!
73
Bon je crois qu'aprés la synthese de Coyote14, il n'y a plus rien a ajouter!
:bravo:
74
Ok ..merci pour vos explications messieurs ...
c'est pas toujours facile pour un novice de comprendre le monde des synthés...alors comme je veux ce PEK et bien je vais aller poser des questions sur la mao... :mdr:
non je plaisante...mais serieusement je vais aller essayer un point c'est tout...comme ca finalement je comprendrais mieux ou se trouvent les limites de cette becane.
merci mille fois en tt cas..vous etes cool
je vous invite a manger la fondue si vous passez par le valais en suisse... :bravo:
75
Bonjour _

Ayant suivi tout ce sujet et tes hésitations fort normales, je te conseille si tu habites dans la région parisienne de te rendre chez l'importateur du PolyEvolver et d'aller l'écouter.
Ils le connaissent bien forcément et savent le faire fonctionner.

Personnellemnt, tu risques d'y découvrir d'autres machines plus pointues et ainsi de réguler ton choix.

Personnellement, j'ai fais ainsi et était donc certain de mon choix; tu verras qu'il n'y a pas besoin de passer en revue l'intégralité des présets de l'engin mais il est vrai que les démos sont forcément belles et racoleuses avec de belles mélodies donc elles ne reflétent pas les possibilités de l'engin évidemment.

Je suis donc moi-même possesseur de l'engin mais ne peux t'en dire plus sauf qu'effectivement, il est entouré d'autres machines et ma guitare pour composer et je ne sors aucun morceau uniquement avec ce Poly Evolver keyboard sinon je serai trop limité ou aurai tout le temps le même son, comprends-tu?
76
Je vais acheter un polykey est ce que je fais une erreur rien que cette phrase est inepte a la base :) si seulement je pouvais me le payer ..
77
Vairam arrete d effacer les INEPTIES que tu laches a chaque fois parcque moi je repond :) fait 2 fois la
78
--> le terme inepte est surtout employer pour qualifier une idée, un raisonnement...que l'on pense etre idiot.
Peux tu m'explique en quoi il es stupide de demander des conseils ?
En tous cas quelque soit la valeur du bien acheté dis toi que si toi tu ne peux pas te le payer et bien d'autre le font a ta place...ainsi va la vie...et dave Smith est certainement tres content que la vie aille ds ce sens finalement... :clin:
79
Disons que j'essaye de mesurer mes propos.....je tourne ma langue ds ma bouche avant de parler...moi
80
Ah ta ouvert le dico c est bien....
je ne t ai pas agressé personnelement en te disant que c etait inepte de se demander si un polykey pouvait etre une erreur ... ca ne peut en aucun cas en etre une a moins de vouloir tenter le bal musette la les baleux vont partir sur mars
par contre le mp3 que tu as mis plus haut c est de la bouillie et ca me parait INEPTE de noyer les beaux sons d un evolver derriere un beat de malpropre avec des cymbales pourries qui claquent par dessus des fx suraigus :8)
a part adieu et amuse toi bien que la puissance d achat soit avec toi