Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/117
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Est-ce le clavier pour retrouver les sons des années 80?

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 6 599 vues
  • 14 followers
1 Est-ce le clavier pour retrouver les sons des années 80?
Je recherche un clavier pour "retrouver" les sons des années 80.
J'avais pensé au waldorf Q+ avec en plus ses filtre analo mais introuvable.
Donc un poly evolver me semble pas mal pour ça, qu'en pensez-vous?
2
Le probleme c'est de savoir quel genre de son tu veux parce que dans les année 80 y avais quand meme pas mal de style comme aujourd'hui d'ailleurs.Par example le DX7 a beaucoup été utilisé dans c'est année aussi.Quel style de zic tu veux faire ?
3
En fait une bonne partie des tubes de ces années,par exemple: indochine, U2, mitchell, image ,marc lavoine, propaganda etc
Dans ces tubes le synthé est souvent fort présent
4
Dx-7 et D-50 alors :P:

Perso je suis aussi fan de Pop'80. J'ai le D-50 mais je ne compte pas acheter le DX-7, mais me tourner plutôt vers son émulation virtuelle le FM7 voire le tout nouveau FM8.
5
Si ca interesse quelqu un je vends un DX 7, un Juno 6 et un Roland JX 8P
6
J'ai eu un D50 et un DX7 et même un Juno 106 (ah...le juno 106!!!)
mais impossible de retrouver l'esprit indochine par exemple.
je sais, les clavier son loin de faire le son à l'indentique car les effets et la façon de les travailler font la différence mais quand même!
On à l'impression qu'avec ces claviers on s'approche des sons des anées 80 mais sans jamais les toucher, et de loin.
Alors est-ce seulement les effets ou les claviers qu'employaient ces groupes, aha, indo etc qui font la différence???
7
Si tu prends wazoo par exemple, c'est fait à cout de prophet 5, mais pas besoin de prophète 5 pour faire du wazoo ("don't go"), un virus, un nordlead suffisent...quand on sait programmer les sons.
8
C'est pas wazoo, c'est yazoo.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9

Citation : C'est pas wazoo, c'est yazoo.



Et TOC ! :mdr:



---> FLAG subrepticement positionné avec une pointe d'humour qui ne fait rire que moi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Eh , les gars je viens de rentrer du boulot( mix), donc passez moi la casse facile, merci...
Vous faites les malins, mais je suis sur que vous ne connaissez pas le producteur à l'origine de ce tube, bande d'ignares... :mdr: