Bonjour à tous, j'entend dire un peu partout le Prophet 12 n'a pas le même son que le prophet 8, que celui ci sonne plus numérique etc... hors en lisant les caractéristiques du Pro 12, le lis qu'il a les mêmes oscillateurs que le Pro 8 + des DSP numériques.Pour moi j'en conclus qu'il revalise avec les sons du prophet 8 et fait plus avec des DSP numérique.
Non, le P08 a des DCO (Signal analogique) alors que le P12 à des oscillateurs numériques (Signal numérique, donc)
(Tu confonds peut être avec le Poly Evolver qui lui dispose de DCO, comme le Prophet 08, et d'oscillateurs numériques en supplément)
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 14:57:34 ]
musicien78
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
515Posté le 06/08/2013 à 16:37:59
Merci de ta réponse mais je ne confond pas avec le Polyevolver, sur le site de DSI sur les specs du pro 12, il est indiqué 5 oscillateurs à base de DSP ok et 4 formes d'ondes classiques ? c'est quoi alors les formes d'ondes classiques si ce n'est les DCO.
Non, comme dit ailleurs, ils utilisent le même CI analogique d'origine Curtis DCO->VCF->VCA mais la partie DCO est shuntée dans le Prophet-12, toutes les ondes sont générées par des DSP Sharc, contrairement au Prophet-08.
Donc si je comprends bien ce synthé ne devrait pas trop se trouver dans la rubrique synthé analo? Il s'agirait plutôt d'un numerique avec filtre analo tels les DW8000 et 6000 ou encore le Poly800?
Hybride?