Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/397
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 82 773 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
'Reçu le mien hier, rhaaaa, quelle tuerie :bave:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 19:21:56 ]

512
Peut être déjà demandé...
Quelle est la résolution des encodeurs du P12 ?
513
Bonjour à tous, j'entend dire un peu partout le Prophet 12 n'a pas le même son que le prophet 8, que celui ci sonne plus numérique etc... hors en lisant les caractéristiques du Pro 12, le lis qu'il a les mêmes oscillateurs que le Pro 8 + des DSP numériques.Pour moi j'en conclus qu'il revalise avec les sons du prophet 8 et fait plus avec des DSP numérique.

Si j'ai bien compris !!
514
Non, le P08 a des DCO (Signal analogique) alors que le P12 à des oscillateurs numériques (Signal numérique, donc)
(Tu confonds peut être avec le Poly Evolver qui lui dispose de DCO, comme le Prophet 08, et d'oscillateurs numériques en supplément)

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 14:57:34 ]

515
Merci de ta réponse mais je ne confond pas avec le Polyevolver, sur le site de DSI sur les specs du pro 12, il est indiqué 5 oscillateurs à base de DSP ok et 4 formes d'ondes classiques ? c'est quoi alors les formes d'ondes classiques si ce n'est les DCO.
516
Les quatre formes d'onde classique, c'est carré, dent de scie, triangulaire et sinusoïde, générées numériquement.

Les DCO habituellement utilisés sur les DSI ne délivrent pas la sinusoïde et on ne peut pas faire de FM avec.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:43:20 ]

517
Ah ok merci c'est trés clair maintenant, le pro 8 et le pro 12 ne sont pas du tout les mêmes produits.
518

Non, comme dit ailleurs, ils utilisent le même CI analogique d'origine Curtis DCO->VCF->VCA mais la partie DCO est shuntée dans le Prophet-12, toutes les ondes sont générées par des DSP Sharc, contrairement au Prophet-08.

519
tu va l'embrouiller synthwalker :-D......

Salu :)

520
Donc si je comprends bien ce synthé ne devrait pas trop se trouver dans la rubrique synthé analo? Il s'agirait plutôt d'un numerique avec filtre analo tels les DW8000 et 6000 ou encore le Poly800?
Hybride?