L'imitation c'est cool, parcequ'on n'a pas la thune pour acheter tous les originaux du monde, ni suffisamment de temps dans une vie entière pour apprendre à jouer de tous les instruments.
Pour donner une petite idée de ce que le bestiau peut donner dans une compo, c'est le re-travail d'une vieille compo en solo, l'original était fait au MS-2000 que j'avais revendu pour financer l'achat de mon Prophet.
Putain vraiment il est cool. Je l'ai depuis 1 semaine c'est assez chronophage... Vraiment polyvalent Allez on lui pardonneras le fait qu'il soit monotimbral!
non y a juste le synthé principal est le synthé au milieu qui viennent du prophet 12. les petits synthés Fx viennent du CS80 en vst. merci !
Mais il faut reconnaître qu'on change assez facilement de pistes de synthé avec un séquenceur (ableton pour ma part) et ça compense presque le fait qu'il soit seulement bi-timbral. En fait il suffit d'enregistrer le preset dans la sequence midi et il change tout seul sans aucun delai ou bruit de transition désagréable.
Et il est vrai que quand même l'arpegiateur est un peu limité (rien que par rapport à l'arpégiateur du Q rack par exemple), celui d'ableton est par exemple beaucoup plus complet et permet de se passer de celui du P12.