Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sinon, il y a une banque de sons fortement inspirés du DX7 disponible en téléchargement sur le site de Sequential
0
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
93Posté le 01/02/2020 à 15:53:52
Damned ! Tu me tentes avec ma drogue favorite !
Sinon, je viens de me faire une jam session en tirant au hasard des patchs du P12. Objectif : faire un truc quoi qu'il arrive, une minute minimum, avec le son tiré au sort. Alors, je complète ce que j'ai dit plus haut : si c'est (souvent) bizarre, c'est toujours excellent. On peut tirer quelque chose d'intéressant de chaque programme.
Pas mal de patchs sont programmés avec les slides du P12 clavier. Il faut les corriger en remplaçant avec la molette de modulation pour déclencher les variations. Du coup, je vais m'acheter une FC7 (voire deux), indispensable avec le module.
0
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
94Posté le 18/02/2020 à 01:10:46
Encore une banque très intéressante :
0
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
95Posté le 27/03/2020 à 03:56:59
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
96Posté le 27/03/2020 à 09:27:19
Une pépite ce jam
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
97Posté le 28/03/2020 à 11:25:01
Un bon gros unisson et des accords, c'est la manière la plus jubilatoire d'utiliser un Prophet, si on rajoute de bons effets au cul...
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
98Posté le 28/03/2020 à 18:59:06
Accords ou unisson, hein ! Je te rappelle que quand on active l'unisson sur le P12, même un simple unisson x2, on perd totalement la polyphonie.
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
99Posté le 29/03/2020 à 00:31:54
En mode bi-timbral, comme sur la vidéo : les six voix de la couche A sont actives en permanence alors que c'est des accords de 3 notes sur la couche B, d'ailleurs pas impossible qu'il y aie un effet par timbre...