Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/397
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sons Prophet 12

• 111 réponses
  • 27 participants
  • 15 481 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sons Prophet 12
Bonjour
Je sais pas si c est récent ??
J ai trouvé sur soundcloud du nouveau sur la bête
Voici le lien :
https://soundcloud.com/rozzer/dave-smith-instruments-prophet
Bonne écoute à tous

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Emma :
C'était pas la FM qu'on lui reprochait (association facile entre son "harsch" et FM) ? Perso, c'est justement pour la FM que je l'ai pris, pour remplacer mon TX qui vient de rendre l'âme (mon excuse :clin:) Je trouve que le P12 est la meilleure proposition du marché actuellement pour sculpter des sons FM. Du moins, j'espère ne pas me tromper, je vous confirmerai ça mardi ou mercredi.

A sa sortie, le P12 n'avait que la FM exponentielle, la FM linéaire ayant été rajoutée après coup.

Mais aussi et surtout, le P12 est bien fourni en effets de saturations et les sound designers ayant programmé les premiers sons d'usine en ont fait un usage outrancier.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 21:40:55 ]

72
Ok. C'est vrai que FM expo + saturations, c'était un bon moyen de faire dans le bizarre ("on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne.") :mrg:
73
En tout cas on va dire qu'avec l'OS actuel, il est "mature", et effectivement très polyvalent: du vintage suave aux contrées plus minérales, oü les nuages FM pleuvent sur des colines de wavetables.
74
Impatient je suis.
75
76
77
Le P12 est une excellente machine et comme vous l'avez dit, a souffert de quelques défauts de jeunesse.

C'est maintenant une machine arrivée à maturité, avec quelques effets externes, elle est extraordinaire. Je reporte une vidéo que j'avais fait y'a un bout de temps, évidemment y'a pas mal d'effets mais le résultat est je crois pas trop mal ;-)

78
79
De mon côté, j'tais tout content car j'étais arrivé à me rapprocher d'un des plus fameux presets de l'OB-6 bien typé Boards of Canada :mrg:

(et là, je suis en pleine période de compo et d'enregistrement et je peux déjà le dire, il y aura du P12 de partout :mrg:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 09:07:51 ]

80
Merci à vous tous qui m'avez convaincu avec vos superbes démonstrations que c'était le bon choix. Je l'attends toujours, le livreur semble s'être endormi sur le colis...
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.