Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/395
Dave Smith Instruments Prophet 12

Prophet 12: fini la déception?

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 10 710 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Prophet 12: fini la déception?
Saluti,

Suite au post "Prophet 12 : la déception ?" ouvert depuis presque un an et demi, je crois savoir qu'entretemps le Prophet 12 a évolué et que ses possesseurs, qui au final ont l'air assez nombreux, en sont majoritairement satisfaits.

Le Prophet 12 est-il devenu un synthé reconnu et attachant? :bise:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai re-écouté live, au milieu d'un Tetra, d'un A4, d'un MiniBrute et quelques numériques, et ben Monsieur a son caractère! :twisted:

12
Le Tetra c'est les mêmes DCO et filtres que le PEK, mais il y aura potentiellement plus de présence dans les basses car il y a des sub osc, par contre il n'aura pas les effets (distorsion, hack...) et les tables d'ondes sur lesquelles tu peux faire de la FM.

Après, ça reste une machine de Dave Smith, avec ce que ça implique, toujours une certaine dureté sous-jacente, le Prophet V avec le fameux Poly Mod, ça envoyait du steak :fache2:

The Disease

Babel 17

13
Je ne savais pas, je vais encore plus aimer PIL! :-D

14
C'était une fine équipe à cette époque, ce ouf' de Keith Levene, Jah Wobble à la basse et Martin Atkins à la batterie ;)

The Disease

Babel 17

15
J'ai fini de lire hier soir la dernière bio de John Lydon, il en parle sensiblement comme toi. :humm:

16
A noter que Wobble et Levene ont remonté un PIL "pirate" pour faire la nique à Lydon :-D

The Disease

Babel 17

17
Bonjour,
Je veux aller essayer très prochainement un Prophet 12 en magasin mais je voudrais m'assurer que le dernier OS est installé avec les modifications qui ont été apporté au niveau du son et avec les nouveaux presets. Est-ce qu'un utilisateur peut me dire quel OS correspond aux modifications apportées au son et d'autre part, quelle est la manip à faire sur la machine pour connaitre la version de l'Os installé ?
Merci
18
La version s affiche a l allumage

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

19
La version avec les nouveaux presets est la 1.2.

Il y avait eu des versions intermediaires, mais c'etait des betas.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 19:09:06 ]

20
hop déterrage, rendons justice à ce grand malaimé qui pourrait bien être, tous comptes faits le meilleur des DSI!