Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12: fini la déception?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 10 499 vues
  • 19 followers
1 Prophet 12: fini la déception?
Saluti,

Suite au post "Prophet 12 : la déception ?" ouvert depuis presque un an et demi, je crois savoir qu'entretemps le Prophet 12 a évolué et que ses possesseurs, qui au final ont l'air assez nombreux, en sont majoritairement satisfaits.

Le Prophet 12 est-il devenu un synthé reconnu et attachant? :bise:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
51
Ahhhhhh Mr Kay ton morceau :aime::aime::aime:

Je crois qu'on a des racines communes qui viennent des sombres années 80 ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
En fait, Babel 17 est un des groupes de la fameuse écurie Lively Art vers la fin des années 80/90, si ce n'est que le groupe a toujours été un électron libre, pouvant aussi flirter avec l'indus ou la techno bien chimique :-D

Pour info, on joue à Paris vendredi soir ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 23:33:22 ]

53
Citation de alphatruc :
Mon seul vrai intérêt chez DSI c ce P12, car depuis sequential circuit inc, dave smith n'avait pas fait de synth innovant. Et ce que vous dites sur ces mises a jour on l'air vraiment intéressante sur de nombreux points ! mais il me semble qu'il est préférable (malheureusement) d'attendre un nouvel appareil de DSI pouvant remplacer c P12, car pas mal de pannes ont été repéré sur celui ci et notamment sur sa conception et fabrication pas vraiment au point. Mais je vois tout de même que DSI ne lâche pas sa petite merveille et qu'ils apprennent bien de leurs erreurs, c réconfortant pour la suite...
(lol de part ses pannes ce P12 me fait encore plus penser aux machines de Sequential ... lol... j'en plaisante sauf que l'entretien (réparations) n'est pas marrante j'en sais quelque chose encore aujourd'hui, je ne voudrai pas me taper encore ce genre d'abonnement avec un P12 en 2017)


Je peux savoir d'ou tu tiens cette info comme quoi le P12 n'est pas fiable ? Et d'ou tiens-tu l'info comme quoi la conception/fabrication n'est pas vraiment au point ?

Car il est facile de lancer des rumeurs mais encore faut-il les argumenter ou les appuyer de faits réels ou concrets...
54
Oui c'est très curieux et gratuit comme info, ça... jamais entendu parler d'un manque de fiabilité du P12 parmi les utilisateurs que je connais. C'est une machine très soigneusement construite. Par contre j'ai toujours entendu parler du sérieux du SAV de DSI dès qu'il y avait le moindre souci sur une bécane. Pas le genre de boite à laisser traîner des trucs de ce genre.
55

Le P12 ne serait pas fiable... Je ne savais pas.

Sans avoir fait le tour des infos, j'ai lu quelques lignes sur le synthé depuis sa sortie (2013 tout de même), et ce n'est pas ce que j'ai retenu de ce qui en est dit.

Le mien semble être fiable (acheté en 2013), je croise donc les doigts! icon_wink.gif 

56
Non mais le synthe est parfaitement fiable et bien conçu.
Le seul soucis etait au niveau du soft et des premières versions de banque de sons qui faisaient saturer les preamp de sorties, et créaient des artefacts dans l'aigu. Dave Smith et son équipe ont réglé cela avec les mises à jour et des banques moins violentes... mais beaucoup de synthes ont ces petits soucis de jeunesse (solaris, matrixbrute...).

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 08:57:25 ]

57
Perso, j'ai essuyé quelques plâtres, mais c'est le risque quand on achète un des tout premiers exemplaires d'une machine d'un petit fabricant comme DSI (~ n°300) et le SAV a été hyper pro (ils m'envoient une carte, j'ouvre, je remplace, je mets l'ancienne carte dans le carton et je renvoie). C'était il y a maintenant 3/4 ans et depuis, rien à signaler.

Quant à l'OS, il n'était pas complet au début, mais d'entrée de jeu très sainement programmé, les mises à jour corrigant des bugs mineurs et rajoutant de nouvelles fonctionnalités.

P.S : je confirme les dires de Pulsophonic, les premiers preset d'usine ne faisaient pas honneur à la machine, les programmeurs avaient usé à outrance du feedback. La sortie de la version desktop a donné lieu à la sortie d'une nouvelle banque plus variée et la v1.3 de l'OS sortie fin 2015 a été accompagnée d'une petite banque de sons typés DX7 pour apprendre à maîtriser la synthèse FM.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 09:16:09 ]

58
Merci Beaucoup "Mr Kay" pour ton intégrité, ainsi que tes réponses éclairées toujours complètes et très détaillés. J’apprécie toujours tes réponses sans aprioris et sans commentaires personnels inutiles et déplacés(c très pro)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 15:26:00 ]

59
Ecrivant moi-même des logiciels, je suis bien placé pour savoir qu'on réussit rarement un soft du premier coup ;)

__________________________

The Disease

Babel 17