Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/395
Dave Smith Instruments Prophet 12

Prophet 12: fini la déception?

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 10 709 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Prophet 12: fini la déception?
Saluti,

Suite au post "Prophet 12 : la déception ?" ouvert depuis presque un an et demi, je crois savoir qu'entretemps le Prophet 12 a évolué et que ses possesseurs, qui au final ont l'air assez nombreux, en sont majoritairement satisfaits.

Le Prophet 12 est-il devenu un synthé reconnu et attachant? :bise:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
31
Synthwalker, merci pour les compliments, je précise quand même que je n'utilise jamais les trois à la fois. Ce serait abuser des bonnes choses.

Coyote14, j'y travaille !!! Ce synthé depuis les dernières mise à jour a beaucoup changé en bien. Il ne sait pas forcément tout faire (puis à quoi bon ???) mais ce qu'il sait faire, il le fait comme aucun autre.

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 12:10:25 ]

32
Citation de synthwalker :
(...) et en plus tu envoies le P12 dans une Small Stone, un Triko et une Bigsky... cochon, va ! :bravo:

Ah ben je comprends mieux maintenant, ce sont les effets qui font tout ; mon enthousiasme retombe :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Si c'était simple d'avoir un P12 sous la main, je pense que je mettrais le test à jour...
34
pourquoi ne mettrais-tu pas tout simplement une annonce pour qu'un AFien régional t'en prête un?
35
Ou tu peux lui rendre visite. T'habites dans quel coin ?
36
L'idée serait de prendre le temps de refaire de l'audio, donc c'est chez moi au studio quelque part en province, pas ailleurs, pour des raisons d'habitude d'écoute...
37
Eric, si tu n'étais pas si loin... Je ne fais pas assez confiance aux transporteurs pour prendre le risque... surtout que aujourd'hui, j'en ai vu un décharger son camion pour apporter des colis à un point relais d'une façon peu orthodoxe... il balançait simplement les colis comme un gros porc de son camion jusque dans la rue...
38
Ce Prophet 12 me fait envie aussi. Je pense qu'il vaut son prix, mais malheureusement trop pour moi.
A 2000€ je l aurais pris sans hésiter.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
Il a beaucoup augmenté récemment. Moi je l'avais payé 2500€.
40

J'ai eu l'occasion d'essayer un P12 en magasin, après avoir essayé d'autres synthés (bien moins cher soit dit en passant, Slim Phatty, Micro Kork, Ultranova...), et j'ai pris une claque énorme, esthetiquement parlant. Il était beau et le son de certains presets m'a envouté, je ne voulais plus arreter de jouer. Le solde de mon compte en banque m'a ramené à la raison, mais j'avais chaviré.

Ensuite j'ai découverts le test d'AF... Pas refroidi pour autan, je l'ai eu d'occase au prix d'un pestiféré et d'un A/R sur Paris.

Le lendemain, il en est sorti ça : 

[soundcloud]https://soundcloud.com/objectal/contrastes-prophet-12-h9-drums[/soundcloud]

Le morceau ne reflete qu'une petite partie des possibilités, mais est-ce besoin de le préciser?

Probable que le P12 soit à l'oeuvre dans quelques albums "actuels", notament chez Rone sur "Creatures" ou chez Superpoze

Bref... je trouve l'interface de ce synthé belle et bien faite. L'ergonomie pourrait tout de même être améliorée, notament en utilisant l'electricité statique pour afficher la valeur d'un paramètre lorsqu'on touche un potard (bon après, je ne sais pas si c'est possible).

Et le plus important, je suis envouté par le son... Qui a son identité propre que je trouve assez "moderne"