Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...
Reste plus qu'à savoir ce que je mets là-dedans... une idée ?
Mince, très sérieusement je pensais que c'était pour le prochain test, l'UBXa
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 20:43:02 ]
Sonoita
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
193Posté le 23/09/2023 à 20:46:56
Cette période est phénoménale : il apparaît des synthés passionnants et pleins de boutons de tous les côtés, un peu comme les vintages dans la maison (ou appart) de Synthwalker...
A peine le 3rd Wave est là et avec quel impact (vu ce qu'en dit SW) que va pointer le bout de son nez le Super Gemini de UDO, autre magnifique bécane, autre petit constructeur inspiré.
Et je ne cite même pas ce poly analog argentin qui sonne de folie, ni cet australien avec les potars asservis qui sonne lui aussi du feu de Dieu.. qu'est ce qu'il se passe, sérieux ??
1
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
194Posté le 26/09/2023 à 19:53:57
Outch !
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
195Posté le 15/10/2023 à 13:01:18
Je pense que je vais me laisser tenter .. histoire d'accompagner mon OBX8 P6 OB 6Sub 37 Summit et D50..... peut être en desktop .. me rappelle le son 80's du plus grand groupe de tout les temps Depeche Mode
1
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 13:01:39 ]
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
196Posté le 15/10/2023 à 13:06:16
J'imagine qu'il doit accompagner parfaitement un OBX8 ! OBX8, The River et ce 3rdWave sont les synthès actuels qui me font le plus rêver.
Avant l'annonce du 3rd Wave desktop, je visais sérieusement l'achat de l'OB-X8 desktop en complément de mon OB-6. Mais depuis l'annonce, j'hésite vraiment entre les deux. Et je me disais que si le 3rd Wave était capable d'imiter le son Oberheim, avec une très belle présence dans les graves et les aigus, alors c'est lui que je devrais choisir.
Question son, le 3rd Wave pourrait-il se substituer sans problème à l'OB-X8 ? A votre avis ?