Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 301 réponses
- 62 participants
- 26 890 vues
- 70 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tinhu
3603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 13/06/2025 à 11:06:32
J’ai reçu le manuel , et accessoirement le synthé qui va avec ! 
Juste testé 5’ pour voir si tout est ok ,j’ai pas le temps avant dimanche …
Content je suis , et à suivre !

Juste testé 5’ pour voir si tout est ok ,j’ai pas le temps avant dimanche …
Content je suis , et à suivre !

3
"Switched on bach"

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
252 Posté le 13/06/2025 à 14:24:16
Ouah !

Magnifique ! Bravo !
Quel duo, top ! Super Gemini et 3rd Wave, des jours et des nuits d'exploration sonore !
Du coup as-tu gardé ton Arturia polybrute en 12 voix ?
Lequel t'a le plus marqué ?

Magnifique ! Bravo !
Quel duo, top ! Super Gemini et 3rd Wave, des jours et des nuits d'exploration sonore !
0
Old School et Electronica

kosmix
50505

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 13/06/2025 à 16:20:53
Oh l'autre hé comment qu'il nous exhibe ses synthés haut de gamme ! 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tinhu
3603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 13/06/2025 à 18:32:08
Citation de Maxxou32 :
Ouah !
Magnifique ! Bravo !
Pas encore de recul sur 3rd , j’ai pas eu le temps de rentrer dedans , j’ai juste fait le tour de quelques preset pour réaliser la puissance sonore de ce truc !
J’ai toujours le polybrute 12 , expression fabuleuse et possibilité énormes mais sans ses effets il fait pâle figure à côté des deux autres ( ce qui n’est pas un défaut , les effets intégrés faisant intégralement partie de cette machine …
Des machines de dingues de toute façon…
1
"Switched on bach"

tinhu
3603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 15/06/2025 à 15:47:36
Salut , j'ai détecté un problème sur mon 3rd , il me semble qu'une voix rencontre un soucis , le filtre passe bas se fout en auto oscillation toutes les 24 voix .
. J'ai pris un son Init basique , juste monté le cutoff et balayé les 24 voix de polyphonie pour tester , et problème bien sur sur l'ensemble des presets
J'ai tenté une Calibration des filtres mais pas de changement ....
je viens de leur écrire et j'attends leur réponse , mais si quelqu'un a rencontré ce problème ...
. J'ai pris un son Init basique , juste monté le cutoff et balayé les 24 voix de polyphonie pour tester , et problème bien sur sur l'ensemble des presets
J'ai tenté une Calibration des filtres mais pas de changement ....
je viens de leur écrire et j'attends leur réponse , mais si quelqu'un a rencontré ce problème ...
0
"Switched on bach"

BingoTheKid
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
256 Posté le 15/06/2025 à 18:03:30
Tu testes cela en activant le mode Hold ?
0

tinhu
3603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 15/06/2025 à 18:15:09
Non , j'appui sur une note 24 fois en mode 1 multi part ( Ou 12 avec 2 multi par exemple , polyphonie divisée par deux ... ) et tout les 24 cycles ça déconne .
Le problème disparait quand je désactive le low pass analo dans le menu global . J'imagine qu'il y a 24 filtres analogique là dedans , et qu'un est foireux ...
A suivre
Le problème disparait quand je désactive le low pass analo dans le menu global . J'imagine qu'il y a 24 filtres analogique là dedans , et qu'un est foireux ...
A suivre
0
"Switched on bach"

BingoTheKid
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
258 Posté le 15/06/2025 à 18:36:15
Oui, d'accord; je comprends mieux . Hé bien, je n'ai pas constaté ce genre de problème pour l'instant .
0

kosmix
50505

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 15/06/2025 à 19:29:10
Citation de tinhu :
J'imagine qu'il y a 24 filtres analogique là dedans , et qu'un est foireux ...
En effet, 24 filtres analogiques dans la bête.
Citation de test de Syntwalker :
Chacune des 24 voix est composée de trois oscillateurs, un filtre numérique, un filtre analogique et un ampli numérique.
(...)
Le mélange des 3 oscillateurs attaque ensuite 2 filtres placés en série : un filtre numérique multimode 2 pôles à variables d’état (SVF) et un filtre analogique passe-bas 4 pôles (LPF).
Pas de chance si c'est un filtre analo qui buggue. Si c'est matériel c'est plus embêtant qu'un problème logiciel qui peut-être réglé par une MAJ de bug fix. J'imagine que tu vas contacter le SAV ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 19:31:58 ]

BingoTheKid
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
260 Posté le 15/06/2025 à 20:24:55
Je les ais contactés dernièrement un dimanche; ils m'ont répondu dans la même journée autour d'un problème mineur mais qui fera l'objet d'une update d'après ce qu'ils m'ont confié .
0
- < Liste des sujets
- Charte