Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 724 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Et voilà, c'est malin.:-D

362
Moi je peux pas, je viens d'acheter un The Triko icon_facepalm.gif
Mais en effet cette démo est vraiment convaincante ...
363
Super bécane. Avec son nouveau prix (1100 euros), c'est déjà bien mieux placé, surtout pour une machine avec une excellente construction et un son très bon. Selon moi, on est un bon cran au-dessus du System 8 (pourtant déjà très bien), et plus polyvalent que le Rev2 (aussi très bon). Et très, très au delà du Korg Prologue que j'ai essayé le même jour avant d'acheter que je trouve très très moyen...

Un extrait audio en 24 bits/44,1 kHz de quelques uns des sons d'usine les plus marquants. ça peut laisser pensez que la machine sonne "gros" ou aura du mal à se placer dans un mix, mais en fait, elle sait faire aussi les sons plus classiques, sans aucun problème, bien entendu, c'est juste que j'ai choisi de ne pas les enregistrer.

https://www.dropbox.com/s/o6hvy3ekjqm75oe/Peak%20sons%20d%27usine.wav?dl=0

Ce que je trouve bien avec cette machine, c'est qu'elle sait parfaitement sonner analo (aucun problème avec cette génération d'oscillos...) mais aussi très numérique si elle veut (FM, table d'onde,...). Elle est aussi à l'aise sur les sons polyphoniques (grosses nappes, brass...) que sur les sons monophoniques, ce qui est plus rare pour une bécane numérique où il est souvent nécessaire d'empiler des voix et mettre en unison pour que ça cogne. Ici, pas besoin.

364
Citation :
c'est qu'elle sait parfaitement sonner


J'aurais bien aimé une confrontation avec le Modor, ce me semble être deux "trucs" complémentaires et une petite comparaison avec un XT et un Fizmo pour les tables d'ondes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

365
Il semble que le Modor soit effectivement son principal concurrent. Pour ce qui est des tables d'ondes, elle n'en a pas suffisamment pour que ce soit sa spécialité, comparativement aux Waldorf pour qui c'est une spécialité.

366
Citation :
comparativement aux Waldorf pour qui c'est une spécialité.


XT gagnant (en dehors de l'étage analogique), il émule bien un synthé classique avec ses ondes traditionnelles en fin de tables et de plus il est multitimbral, mais je veux bien qu'on m'offre un Peak pour démentir cela (petit sifflement entendu)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 21:56:12 ]

367
Merci pour le partage de sons ;)
:?!: j'achète :?!: j'achète pas :?!:

368
ça dépend de ce que tu as déjà et du type de sons que tu cherches.

369
ba je vais prendre le REV2, Pro 2 et subsequent donc je sais pas pour le peak :?!:
370
Alors le critère qui peut te décider pour le Peak est la polyphonie. Car autant je pense que le Pro2 rivalise en termes de synthèse, le Subsequent est très bon pour les sons monophoniques et peut faire également énormément de chose (mais dans son domaine pur analog), mais le Rev2 (excellent synthé au demeurant) ne peut pas couvrir toute l'étendue de ce que peut faire le Peak. Déjà, il n'a que des filtres passe bas (mais très bon, mieux que les anciens DSI).