Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Am Stram Gram

• 655 réponses
  • 84 participants
  • 73 421 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'achète rien,jai peur d'acheter un truc par "défaut" (même si les synthes cités me plaisent aussi) plutôt que le coup de cœur
622
J'ai aussi précommandé le minifreak en même temps, c'était ma folie de l'année :mrg:
Hydrasynth, c'était celle de l'année dernière, mais je l'ai revendu, j'ai pas vraiment accroché au final.
Vivement que ce peak arrive :aime:

-fx
623
Citation de fxdfxd :
J
Hydrasynth, c'était celle de l'année dernière, mais je l'ai revendu, j'ai pas vraiment accroché au final.
-fx

Qu'est ce qui t'as déplu?

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 01:08:01 ]

624
Citation de Gam :
Citation de fxdfxd :
J
-fx

Qu'est ce qui t'as déplu?

Je sais pas, je me suis vite retrouvé limité, a sortir toujours les memes sons. Pas mal mais lassant, des effets vraiment moyens, et dans l'ensemble pas inspirant.

-fx
625
Avertissement de la modération :
on est pas mal HS

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 08:04:51 ]

626
J'ai recu le Peak, cette machine est vraiment fantastique :aime:
C'est une machine a pads pas croyable, je pense que je le prefere meme a mon polybrute, c'est pour dire :8O:
Et la banque de sons citée plus haut est vraiment d'enfer aussi !!!

-fx
627
Citation de fxdfxd :
J'ai recu le Peak, cette machine est vraiment fantastique :aime:
C'est une machine a pads pas croyable, je pense que je le prefere meme a mon polybrute, c'est pour dire :8O:
Et la banque de sons citée plus haut est vraiment d'enfer aussi !!!

-fx

Attention a l'effet "nouveauté" on a tendance a adoré ce qui est neuf a nos oreilles ;) On en reparle dans quelques mois ? :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

628
Tu parles sans doute pour toi :mrg:
629
Citation de Gam :
Tu parles sans doute pour toi :mrg:

Oui bien sur pour moi aussi ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

630
Citation de Nostromoripley :
Attention a l'effet "nouveauté" on a tendance a adoré ce qui est neuf a nos oreilles ;) On en reparle dans quelques mois ? :)

C'est sur, mais la c'est un peu different, c'est pas mon premier synthé, ni mon seul synthé, ni mon synthé principal ;)

Il viendra juste se rajouter a un polybrute et un matriarch, pour faire justement tout ce qui est pad et autres sons un peu sales/lofi.
J'aime bien ses multiples possibilités de faire saturer le signal, j'aime bien la presence de 3 oscillos, c'est quand meme plus massif que sur le Polybrute, les controles sont sympa, surtout le filtre (moins sympa a manipuler que le matriarch, mais plus que le polybrute je trouve), et les effets de chorus et reverb sont vraiment superbes, probablement les meilleurs que j'ai pu entendre dans un synthé, mieux que le Polybrute, meme si le delai est moyen, moins bien que le Poly, et surtout moins bien que le fantastique delai du Matriarch :)

Apres c'est sur qu'en synthé unique, j'aurais ete moins fan, ca sonne pas aussi bien que du pur analo, mais pour l'usage auquel je le destine, il est parfait :)
-fx

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 19:06:23 ]