Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Am Stram Gram

• 655 réponses
  • 84 participants
  • 73 408 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de fxdfxd :
ca sonne pas aussi bien que du pur analo

Tu as déjà fait le test vidéo Peak / OB-6 de notre coyote14 ?
632
Ah non, je disais juste ca en comparaison des formes d'onde brutes par rapport au polybrute ou au matriarch. Je trouve qu'il y a toujours un coté un peu synthetique. Apres pour ce que je veux en faire c'est pas derangeant, mais je sais pas si j'arriverais a remplacer le Polybrute par le Peak par exemple.

-fx
633
Citation de VE :
Citation de fxdfxd :
ca sonne pas aussi bien que du pur analo

Tu as déjà fait le test vidéo Peak / OB-6 de notre coyote14 ?

ahaha il a bien piégé plus d'un ce comparatif :mrg:

Personnellement les ondes classique, je m'en fiche un peu. De bases, elles sonnent comme des DCO, donc très droit.
Elle sont faites pour être tordre dans tout le sens. Seul la finalité du son compte.

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 10:00:09 ]

634
Je ne les trouvent pas si droites que ça les ondes sur le Peak, d'autant plus qu'il y a de quoi les étoffer avant le filtre et les disto/saturation, juste en tournant le potard "Shape Amount". Et de base, on voit bien à l’oscilloscope qu'on n'est déjà pas dans des signaux théoriques parfaits, comme avec les oscillateurs analogiques qui ne sont pas parfaits non plus. Les oscillateurs FPGA du Peak sont capables de générer des ondes pas "clean", et c'est ce qu'ils font.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 21:41:33 ]

635
Droite dans le sens elles ne partent pas en sucette ou n'on pas de drift d'un vco par défaut sur un init patch
Apres les osc sont tellement flexible que tout est permis

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 22:39:46 ]

636
Flag ! Je viens de craquer…

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

637
Je n'ai pas rallumer le peak depuis la dernière maj , il me tarde de la faire . Est-ce qu'on peut enfin pan les oscillateurs ?
638
Non il y a un pan global qu'on peut moduler
639
Pas par oscillateur, par voice.
640
5558269.jpg
6 ans plus tard... commande passée!

La musique habille le silence