Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Am Stram Gram

• 655 réponses
  • 84 participants
  • 73 404 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Ils ont trouvé une bonne recette, avec Peak Summit. Des synthés archi classiques sous certains aspects (synthèse soustractive, etc), mais sous derrière cette apparence, des innovations et une qualité audio toujours à la page par rapport à ce qui sort aujourd'hui, une polyvalence comme j'ai rarement vu, un spectre audio très vaste, une patate pas possible. Un synthé un peu hors du temps.
642
C'est le problème : quand on en a un, on ne sait plus quoi prendre d'autre ! :mrg:
643
Moi j'ai retourné le mien, c'etait vraiment trop depassé ... j'ai pris un Blofeld a la place :mdr:
Bon je plaisante pour le coté depassé bien sur, mais j'ai quand meme retourné le mien, y'a un truc qui me derangeait sur le son, je sais pas, comme un voile, ca manquait de definition (flagrant d'autant plus que je jouais le Peak en combinaison avec le Polybrute), et en meme temps un coté aggressif des mediums des qu'on ouvrait le filtre.
Mais je regrette quand meme son layout, sa prise en main, et ses possibilité de modulation, de drive, etc ... :(

-fx
644
Citation :
Moi j'ai retourné le mien, c'etait vraiment trop depassé ... j'ai pris un Blofeld a la place :mdr:

Tu rigoles mais au départ je pensais prendre le petit Blofeld... soupir.

Avec ma chance je vais récupérer le tiens maquillé en neuf.... tu l'as retourné chez quel revendeur ? :surpris:
Thomann vient de me faire la blague avec un Waldorf Pulse 2 qui avait des problèmes soft et hard… je suis certain que c’est une occasion car j’ai une petite quarantaine de presets qui deconnaient. J’ai du tout remettre d’usine pour le remettre d’équerre. Ils m’ont proposé 30€ de « geste co », j’ai exigé le remplacement par un neuf.
C’était ma dernière commande chez ces bouffons.

Citation :
Un synthé un peu hors du temps.

C'est exactement ce que je cherchais!!! Un fidèle compagnon pour les années de création à venir et une grande richesse de possibilités le tout dans un petit format.
J'ai écouté différentes banques de sons et ça a fini de me convaincre :aime:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 13:06:33 ]

645
Citation de Kibouille :
Citation :

Tu rigoles mais au départ je pensais prendre le petit Blofeld... soupir.

Avec ma chance je vais récupérer le tiens maquillé en neuf.... tu l'as retourné chez quel revendeur ? :surpris:
Thomann vient de me faire la blague avec un Waldorf Pulse 2 qui avait des problèmes soft et hard… je suis certain que c’est une occasion car j’ai une petite quarantaine de presets qui deconnaient. J’ai du tout remettre d’usine pour le remettre d’équerre. Ils m’ont proposé 30€ de « geste co », j’ai exigé le remplacement par un neuf.
C’était ma dernière commande chez ces bouffons.

J'ai écouté différentes banques de sons et ça a fini de me convaincre :aime:

Ouf alors ce sera pas le mien. Par contre j'ai retourné le mien absolument nickel, pas une trace, le film encore sur l'ecran, pas un pet de poussiere, rien, ils peuvent le vendre comme neuf je pense.
Si tu veux envoie moi un MP avec ton email, et je te filerai plusieurs banques de presets qui ne me servent plus :D:

-fx
646
J’ai acheté le miens chez Sonovente, ils faisaient 2% dessus. C’est pas fou mais c’est toujours ça. Et puis je boude Thomann qui se vante de faire une garantie 3 ans et qui me propose 30€ pour que je m’accommode d’un produit d’occasion vendu comme neuf… des escrocs.

En tout cas merci beaucoup pour les presets c’est top ! Je sens que je vais m’éclater avec ce synthé !!!

:bravo:

La musique habille le silence

647
Ca roule, y'a les presets dans le style board of canada, le analog obsession qui sont aussi tres bon, et un autre pack plus petit, tu vas t'amuser :)

-fx
648
Je me tatais a reprendre un Peak, mais les prix ont bien explosé, il a pris au moins 300€ chez les gros vendeurs en quelques mois !!!

-fx
649
Oui meme le Summit a grimpe :??:

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 12:09:23 ]

650
Le Mont Blanc et l'Everest montent aussi chaque année...