Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 942 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
231
Citation :
Je ne pense pas que Roland se pose la question comme ça. Aujourd'hui 80% des musiques sont composés avec des plug-ins


On y est. Tu me rassure. Mais je dirai rien pour pas me répéter face à certains qui ne lisent pas correctement les posts.


Merci à toi. Tout est clair. Même très clair. je comprends ainsi les agressions de certains ici.


"Les musiciens d'aujourd'hui"... Intéressant.

Je dois paraitre comme un musicien d'hier alors ! lol. Donc les musiciens d'hier n'ont pas l'expérience ? Ils n'ont plus leur place ? Pourtant j'ai plein d'amis musiciens d'aujourd'hui et d'hier ; qui ont besoin des musiciens d'hier et des musiciens musiciens d'aujourd'hui. Et moi même je suis musiciens d'hier et d'aujourd'hui. Bref : on y comprend plus rien. Mais la qualité de l'harmonie dans des musiques, y'en a encore aujourd'hui. Et heureusement. Il faut la garder. ;). Un musicien c'est un musicien. Et je ne suis pas puristes analo, et les puristes analo ne sont pas des "intégristes" de l'analo. Je trouve le mot fort tout de même. mais c'est pas grave.

Quoiqu'il en soit, au vu de son potentiel, ce synthé s'adresse à bcp de personnes de goûts et de registres différents je pense. Quelque soient les générations.

Moi je continuerai à faire de la musique en tant que musicien.

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 14:25:49 ]

232
Citation :
Merci à toi. Tout est clair. Même très clair. je comprends ainsi les agressions de certains ici.
"Les musiciens d'aujourd'hui"... Intéressant.


Par musiciens d'aujourd'hui, je parle de ceux qui composent de la musique, peu importe la musique, et en aucun cas je cherche à t'agresser.:?:

233
Ah oui, là c'est vraiment beaucoup plus clair, merci...:???:icon_facepalm.gif
234
Je ne me suis pas senti agressé En tout cas pas par toi.
Ne t'inquète pas. ;)
Juste que je préfère largement passer pour un "has been"...;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 14:28:11 ]

235
Citation :
"Je dois paraitre comme un musicien d'hier alors !"


Tu sais j'ai commencé la musique avec un séquenceur yamaha qx7 pour te dire mon age! Mais tu vois le jour ou j'ai découvert cubase 1 en 1992 il a viré dans la seconde. Vivons avec notre temps et des synthétiseurs rouge et vert fluo, merde!

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 14:55:45 ]

236
Une autre vidėo (surtout pour le matter) mouai :?!:
www.youtube.com/watch?v=UnJ_yDrpDyw

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 15:04:06 ]

237
x
Hors sujet :
Je suis surpris, j'entend dire que 12 voix de polyphonie aurait été parfait pour un synthé analo ? icon_facepalm.gif
On tombe vraiment dans la médiocrité sur AF... Chui pas DJ moi, ce que je veux faire c'est interpréter les études pour agresseurs de Louvier sur synthé analo. Et ceux qui parlent de DCO, de VCO et de modulations n'ont rien compris au monde de l'analo, ce qui compte c'est la polyphonie !!


Désolé, je craque :oo: de voir certains commentaires aussi stupides alors j'ai voulu en caler un vraiment "high level" histoire de résumer toute l'absurdité de ceux qui ramènent tout à leur personne et à leur propre expérience. Autant critiquer les constructeurs automobiles qui continuent de mettre des cendriers dans leurs bagnoles alors que MOI, je ne fume pas moi ! Je comprend pas :idee:

Sur ce je retourne sur mon A4 avec ses possibilités minables puisque 4 voix de polyphonie...:??:

238
USB COMPUTER port USB Hi-Speed AUDIO/MIDI (site roland)
Question d'un utilisateur n'ayant jamais eu de vrais synthé et connu que les plug in,es que cela veut dire qu'il suffit de brancher un cable usb et que l'on a l'audio et le midi via le cable usb que l'on peut directement jouer et enregistrer dans ableton live par exemple?
Merci
239
x
Hors sujet :
Anonîme ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il a créé un nouveau compte avec un autre pseudo. icon_facepalm.gif

240
Citation :
Je ne pense pas que Roland se pose la question comme ça. Aujourd'hui 80% des musiques sont composés avec des plug-ins, car c'est simple, peu coûteux et que sa sonne aussi bien voir nettement mieux que la plupart des synthés hard.

D'accord avec ça. En tant que musicien de studio, j'utilise un synthé hard pour 30 ou 4O softs et ce mélange est des plus efficaces ;)

Vive les BPM !