Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 359 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
251
Un peu de vidėos pour reprendre le sujet..
www.youtube.com/watch?v=Vq-wn8ai8Y8
www.youtube.com/watch?v=4TURZ3aC9dQ
Citation :
USB COMPUTER port USB Hi-Speed AUDIO/MIDI (site roland)
Question d'un utilisateur n'ayant jamais eu de vrais synthé et connu que les plug in,es que cela veut dire qu'il suffit de brancher un cable usb et que l'on a l'audio et le midi via le cable usb que l'on peut directement jouer et enregistrer dans ableton live par exemple?
Merci

Oui c'est ca il en parle rapidement dans la seconde video.

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 11:45:00 ]

252
Message de modération :
Bon, on a plusieurs signalement à la modération pour ce sujet. Avec des signalés qui signalent aussi.

Je n'ai pas le temps de le lire pour l'instant pour trier le bon grain de l'ivraie (pour peu que ce soit aussi tranché), alors je propose qu'on en revienne aux choses simples (la netiquette, quoi) :
1- on parle du produit, on limite le HS et on le signale bien proprement avec les balises adéquates
2- qu'on soit ou pas d'accord, on respecte les avis des autres, on n'agresse personne et on ne prend personne de haut
3- on ne floode pas. Quand on a donné son avis, on laisse les autres s'exprimer. Poster x fois la même chose ne la rend pas plus vraie pour autant. Par contre, ça gonfle tout le monde et ça éteint les discussions intéressantes

Avec ça, ça va rouler tout seul et tout le monde va pouvoir partager dans la joie et la bonne humeur sur ce qui n'est, après tout, qu'un produit et certainement pas une grave question de société ou de vie ou de mort. Et le modo il sera content parce qu'il n'aura pas besoin de taper sur quiconque.

Sinon, je tire dans le tas. :-D
253
On parle de quoi là encore??? :-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

254
salut

x
Hors sujet :
toujours une ambiance en Carton pâte :mdr
certain préfère passer du temps a jouer de la musique
mai certain préfère lustré popol, leurs égaux et dilapidé leurs méchancheté et leur sufisence sur un forum
c'est pèsent ! :(
A force de vouloir agresser tout les nouveaux venu on kill un forum ...
Sur ce bonne soiré les gas :bravo:


ces vidéo américaine son d'un chiant à mourir
Bla bla bla, mai il est ou le son ???
(pour une fois sa dure que 30 secondes de parole, mai avec le JDXA c'est 30 secondes pesante ... ) sinon merci au poster

c'est officiel le prix de 2000 euro ? sa me parais cher
certainement du au cours de l'euro qui s’effondre lamentablement
Roland étant Japonais
amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 23:39:22 ]

255
je pense que Roland a une certaine tendresse pour l'argent des apprentis intégristes .Il faut surtout qu'ils puissent aussi acheter les system 500, ils n'ont donc pas oublié l'interface cv.
quoi qu'il en soit, 2cv et 2 gate out c'est la fête, et si on peut y router le seq, l'arp et toutes les modulations:8)

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 00:28:31 ]

256
Je reviens de la Musikmesse de Francfort où j'ai pu essayer le JD-XA. Le son ne casse pas trois pattes à un canard mais est quand-même mieux que tout ce qu'on a connu avec Roland les dernières années, disons que dans l'ensemble c'est correct et que le mélange analo/numérique n'est pas inintéressant.

En revanche, l'aspect esthétique est tout simplement ÉPOUVANTABLE. La façade est constituée d'un revêtement en plastique de très mauvaise qualité brillant comme un miroir et dont la surface est rayée comme la piste d'une patinoire. En plus de l'aspect hideux, la surface n'est même pas tout à fait plane mais un peu gondolée. C'est immonde. Sur le petit frère, le JD-Xi qui est un synthé d'entrée de gamme, je veux bien c'est tolérable mais dans cette catégorie de prix et de positionnement de gamme, c'est juste une honte et totalement incompréhensible. "Shame to you Roland" comme j'ai pu entendre sur le stand parmi les gens qui se plaignaient des mêmes choses.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 07:51:07 ]

257
Citation :
la surface n'est même pas tout à fait plane mais un peu gondolée

Comment c'est possible qu'ils fassent une erreur pareille, il n'y avait pas par hasard une protection en plastique comme tu trouves sur les produits neuf?

Ce qui tempère un peu mon enthousiasme du début, c'est les démos qui sentent le fake à plein nez: le démonstrateur, si vous regardez bien passe la majorité de la vidéo a nous montrer des sons mono ou toutes les ressources de la machine sont utilisés en empilant toutes les voix analogiques (les loupiotes en haut à droite) et le reste sort de son mac.

Je me demande si la version présenté était complètement fonctionnelle?

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 13:00:02 ]

258
Citation :
a surface n'est même pas tout à fait plane mais un peu gondolée

Une déformation dûe à la chaleur des cartes ?
259
Encore une vidéo ou les sons disponibles pour la démo utilisent pratiquement toutes les ressources pour faire des sons mono

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 15:07:27 ]

260
Citation de Wskorg :
il n'y avait pas par hasard une protection en plastique comme tu trouves sur les produits neuf?

Si seulement c'était le cas, mais la surface de tous les JD-XA disponibles sur le stand Roland (4 ou 5, j'me souviens plus) avaient de méchantes rayures irrécupérables sur toute la partie en plastoque type glossy de la façade qui couvre au-moins 80% de la surface totale, les garnitures en métal c'est juste pour dire qu'il y a un peu de métal pour faire "pro". Et je ne parle même pas des traces grasses de doigts, ça encore c'est pas grave évidemment mais qu'est ce que c'est crado, beurk !
Quand au côté "gondolé", ce n'est peut-être pas le bon mot mais disons que l'aspect à ras n'est pas plat et lisse comme une tablette en verre ou un smartphone mais plutôt un peu ondulé comme un jouet cheap (mais à 2000 euros...).
Tout ceci n'est pas très visible sur les vidéos mais je vous assure qu'en vrai, c'est effrayant... :??:

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 15:29:25 ]