Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Hybridation totale

• 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 794 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est un Overlay:

1904998.png

http://www.synthgraphics.com/Roland_JD-XA_panel.html

Signalé pg23 post 227 par Pico...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 09:20:10 ]

242
Super ce panneau en mat : excellente initiative,
manque plus que des variations de couleurs un peu moins tristes !
243
Citation :
manque plus que des variations de couleurs

C'est faisable si un PDF du gabarit existe, en créer un nouveau demanderait quelques essai pour ajuster correctement les annotations. J'ai réalisé un gabarit pour mon P6 depuis un scan de la façade et cela m'a demander 3/4 ajustements alors que c'est bien moin complexe comme truc:

image.php

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

244
Citation de erewhon :
C'est un Overlay:
http://www.synthgraphics.com/Roland_JD-XA_panel.html

Oui je connaissais l'overlay de synthgraphics sauf que celui de Roland n'est pas du tout le même (pas de rouge notamment). Donc est-ce que ce sera un overlay officiel de Roland à acheter chez eux ou est-ce que les prochains JD-XA en seront équipés d'origine ? En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient choisi un JD-XA mat par hasard dans cette vidéo. En tout cas , comme ça il donne enfin envie !

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 12:58:51 ]

245
Citation :
Donc est-ce que ce sera un overlay officiel de Roland

Auquel cas ils l'auraient fait d'une seule pièce, ici c'est 4 parties à assembler avec soins aux intersections. Soit c'est du aux limites des machines dont ils disposent pour les découpes et impressions, soit c'est par crainte des maladresses au positionnement...

transmission-soundcloud

246
Ce qui me pousse donc à penser qu'il s'agira peut-être d'une version limitée en version mat. ;)
Peut-être que Roland va sous-traiter avec synthgraphics comme ils ont pu le faire avec Malekko pour le System-500.
247
Citation de coyote14 :

Moi j'aime bien cette vidéo, le mec gère et la musique est cool, bien que ce soit un style qui ne plaît pas à tout le monde j'en conviens.

Vous auriez préféré qu'il plaque sol mineur pendant 10 minutes, et qu'il fasse un solo lead dégueulasse par-dessus? :oops2:
248
Citation :
Vous auriez préféré qu'il plaque sol mineur pendant 10 minutes, et qu'il fasse un solo lead dégueulasse par-dessus?

Oui...:-D

En effet ça parle pas à tout le monde, perso c'est le genre d’esbroufe qui me laisse de marbre, ce qui n'enlève sans doute rien à son talent...

transmission-soundcloud

249
x
Hors sujet :
Nan, mais faut pas s'énerver, je mets un extrait de SON d'un SYNTHE pour écouter comment il sonne, pas un extrait de musique pour ce qu'il est. Moi, ce qui me fait gerber, c'est Jordan Rudess, l'ambiant qui tourne en rond pendant 20 minutes sur le même thème et la musique celtique. On fait ce qu'on peut :-D
250
x
Hors sujet :
Je parlais sans énervement hein, et pour tout dire je ne me lasserai jamais de l'intro de Shine on You crazy Diamond... ;)

Après indépendamment du style de musique, je trouve la vidéo bien réalisée, et donne rapidement de bons aperçus de ce que peut sortir le JD-XA.