Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 642 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Citation :
faut pas s'énerver


Avec la chaleur qu'il fait ça risque pas moi j'aime encore bien l'ambient évolutif mais pas "loundge mojito sans alcool"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

252
Citation :
sauf que celui de Roland n'est pas du tout le même (pas de rouge notamment).


Le nom de l'image est "JD-XA_VER 1", il y aurait donc d'autre version à l'étude

Citation :
manque plus que des variations de couleurs un peu moins tristes !


Depuis le gabarit existant, ce devrait être "customisable", ils vont peut être le proposer, voici un truc bricolé vite fait en 10 min. histoire de voir:

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 19:47:33 ]

253
Citation :
erewhon
c'est nettement plus sexy comme cela :bravo:
254
Ca aura permis de relancer un topic moribond:bave:
255
256
Citation de chapolin800 :
C'est qui Mori ?


Un mec arty :oops2: icon_facepalm.gif :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

257
Bonjour
je ne suis jamais sorti des vst avec ordi et clavier midi et je suis trés heureux comme ca de la qualité obtenue

Mais je serai assez tenté par un " vrai" synthé qui me serve également de clavier midi, faute de place ,avec Ableton live.

Si j'ai bien compris avec ce synthé l'audio passe par l'usb directement sans avoir a faire de branchement audio
entre le synthé et ma carte son.(y en a t'il d'autre dans un budget égal ou inferieur?) l
Le Jdxa se comportera comme un vst et l'audio passera uniquement par le cable usb dans chaque piste et je pourrai utiliser le clavier
et/ou mon push pour le reste.
Es bien cela ? oui ou non

D'autre part j'ai lu beaucoup d'horreur sur la surface brillante, es seulement salissant et réfléchissant (pour un usage domicile/amateur seulement) ou bien fragile ? en étant normalement soigneux.

Si quelqu'un possesseur de ce synthé peux me renseigner sur ce sujet dans ce forum ou directement
ce n'est pas trés clair pour moi
maintenant qu il a un peu baissé (1800€ chez Thomann depuis peu)
Merci





258
Il est à 1490€ chez espace clavier en France actuellement et la surface est assez fragile au contact même en étant soigneux il suffit de se fier aux modèles d'expo dans les magasins.
259
Du coup ca deviens un synthé Hy brade !
un tel écart de prix entre univers sons à 2200 ,,gens sérieux, thomann 1800 souvent au prix du marché
et 1500 espace clavier ,je vais regarder de prés . 700 € d'ecart !c'est étonnant
j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un ayant un peu vécu, pas dispo a pigalle dernièrement
mias si c est la meme surface que mon clavier Komplete Native le mien utilisé depuis un an est impecable,
mais la surface est moins importante,
Concernant l'audio par l'usb une idée ?...c'est la question principale
Merci
260
si tu lis le test, qui est la raison principale de poster un commentaire sur ce fil, tu trouveras ta réponse...