Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 645 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un ayant un peu vécu, pas dispo a pigalle dernièrement

y'en a un normalement à Star Musique au fond...
262
263
Pfffffff...quel bazar quand même. Tout ça pour une énorme boulette de design.:oops2:
264
Bazar je dirais pas ca:
Le synthé fonctionne tres bien sans,et est tres beau avec.
Une fois montê c'est impecc!
265
C'est tout de même 125$ plus frais de port...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

266
Citation :
C'est tout de même 125$ plus frais de port...

Oui presque la moitié d'une boutique par exemple... Ou le prix d'un volca !
C'est le premier synthé de ce prix qui se plante autant sur le design et l'aspect qualitatif, vendu quand même a sa sortie plus de 2200€, je l'ai vu dernièrement à 1490€ qui correspond pour moi ou en tout cas se rapproche de sa vrai valeur de vente, un 1190€ et ce serait l'idéal.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 08:14:49 ]

267
Mouais...
Que le revetement glossy soit une erreur de design on est tous d'accord.:bravo:
Qu'il soit dommage de rajouter un peu pour y mettre des panneaux mats ok:bravo:

Mais de la a extrapoler pico sur le design et la qualité ca n'a rien a voir:
Le design du xa on aime ou pas mais moi je le trouve beau,avec ses panneaux mats il est meme bien plus beau qu'un paquet de synthés.
Quand au qualitatif la encore rien a voir:
Le Xa n'est pas qualitatif comme un synthé a 3000,mais il n'en demeure pas moins bien fini,ses potards et faders sont vraiment tres bien ancrés et super agreables,et son toucher ca va.
Dire que le synthé n'est pas qualitatif est une heresie:
Si tu avais devant toi mon xa avec ses panneaux mats,tu verrais qu'il est plus qualitatif que pas mal de machines que tu as eues entre les mains l'ami pico.
Apres sur les questions de prix,sans doute etait il trop cher a plus de 2000 oui mais de la a l'estimer encore trop cher la faut pas deconner sur la fiche technique.
Sors moi un synthé qui a la fiche technique du XA(4 voies analo,panneau complet et 64 voies de modelisation) en moins cher.;)
Le reste n'est qu'affaire de gouts.
Il ne faut pas que tout et rien soient pretexte a taper sur ce synthé injustement.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 10:03:08 ]

268
Je pense que le system-8 est la correction des défaut du JD-XA : Course plus longue sur les touche du clavier, pas de surface brillante fragile, on dirait sur les cotés une protection en métal (a confirmer) 3 rajout de plug-out des meilleurs modélisation analogique (a voir les spécificités de la polyphonie de ces plug-out), je trouve la synthèse de la partie "system" plus performante et plus innovante en terme de sound design et surtout plus ergonomique, bref mise à part le vert pomme du System-8 Roland viens de fabriquer le killer du jd-xa qui a mon humble avis aura une courte duré de vie...
Et pour finir l'analo ne fait pas partie pour moi de mes critères d'achat, je me fit juste à mes oreilles, l'ergonomie, le rapport qualité prix et les possibilités de sound design.

Le JD-XA est une bonne machine mais comportant "pour moi" trop d’aspects rédhibitoires pour envisager son achat surtout après l'annonce du system-8 à 1490€, surtout si il est vendu avec le plug-out du jupiter 8

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 10:10:05 ]

269
Citation :
Le reste n'est qu'affaire de gouts.
Il ne faut pas que tout et rien soient pretexte a taper sur ce synthé injustement.

Certe mais si tu retire la partie d'argument de vente des 4 voix analos, (que j'ai pas kiffé) que reste t'il par rapport à un king korg par exemple vendu dans les 799€ ?
270
Citation :
rapport à un king korg par exemple vendu dans les 799€ ?


Ou un Sledge, autre erreur de design selon certain, téméraire selon d'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud