Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 592 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Concernant l'attaque des enveloppes sur la partie analogique et digital qu'en pensez vous ?

Selon le test de Synthwalker "Les enveloppes du JD-XA ne sont pas les plus claquantes" aussi auriez vous "une parade" pour contourner cela ?

Merci
312
Citation de parchemy :
Concernant l'attaque des enveloppes sur la partie analogique et digital qu'en pensez vous ?

Selon le test de Synthwalker "Les enveloppes du JD-XA ne sont pas les plus claquantes" aussi auriez vous "une parade" pour contourner cela ?

Merci

lui coller un transient designer au *ul ? non je déconne ... enfin, quoique ?!
ou mettre un bref coup de noise au début du son basé sur la vélocité ?
313
Effectivement c'est vrai qu'un noise peut être efficace. Merci;)
314
315
A noter que le potard du filtre n'a pas assez de résolution donc on entends l'effet d'escalier lorsqu'on le tourne avec de la résonance.
Roland sort enfin un synthé qui n'a plus ce problème, le System8.
Espérons qu'un JD-XB sorte pour combler cette lacune.
316
le Roland V-synth semble plus étendue, varié et beau comme synthé comme quoi suffit pas de mettre 4 oscillo analo
317
Exact Smarty, ils n'ont toujours pas fait mieux (à mon avis) que le V-Synth / V-Synth XT (le mien) !!

Vive les BPM !

318
Roland nous prépare-t-il un JD-Xa mk2 ? :aime:

18216486_10212810961733024_796302043360110867_o.jpg

http://www.matrixsynth.com/2017/04/new-roland-jdxa-mk2.html

Des flancs en alu façon Jupiter-8, une façade matte (fini cet aspect glossy immonde) et un clavier 5 octaves au-lieu de 4, pas mal du tout (à condition bien-sûr que tout ceci ne soit pas un montage Photoshop !). En tout cas, il a enfin de la gueule ce synthé qui mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus près car il sonne vraiment très bien (je ne l'ai pas mais je l'ai essayé plusieurs fois). En tout cas, son approche hybride est infiniment plus intéressante que cette technologie ACB/plug-out à la noix (System-1 et 8).

Je plussoie, le V-Synth est un instrument remarquable, sûrement le dernier grand synthé digne d'intérêt de la marque (avant l'arrivée du JD-Xa qui renoue un peu avec ce qui a fait le succès de Roland ;) ).

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 08:01:00 ]

319
Même si c'est du Photoshop, c'est joli!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

320
Ah oui carrément, ce look à la Jupiter :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?