Commentaires sur le test : Hybridation totale
- 371 réponses
- 65 participants
- 47 978 vues
- 58 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2015 à 14:45:36Commentaires sur le test : Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marvel1
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
311 Posté le 21/10/2016 à 10:59:17
Concernant l'attaque des enveloppes sur la partie analogique et digital qu'en pensez vous ?
Selon le test de Synthwalker "Les enveloppes du JD-XA ne sont pas les plus claquantes" aussi auriez vous "une parade" pour contourner cela ?
Merci
Selon le test de Synthwalker "Les enveloppes du JD-XA ne sont pas les plus claquantes" aussi auriez vous "une parade" pour contourner cela ?
Merci
delchambre
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 21/10/2016 à 12:08:43
Citation de parchemy :
Concernant l'attaque des enveloppes sur la partie analogique et digital qu'en pensez vous ?
Merci
lui coller un transient designer au *ul ? non je déconne ... enfin, quoique ?!
ou mettre un bref coup de noise au début du son basé sur la vélocité ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Marvel1
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 21/10/2016 à 13:03:53
Effectivement c'est vrai qu'un noise peut être efficace. Merci
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 07/11/2016 à 12:27:09
Anonyme
495
315 Posté le 07/03/2017 à 13:28:45
A noter que le potard du filtre n'a pas assez de résolution donc on entends l'effet d'escalier lorsqu'on le tourne avec de la résonance.
Roland sort enfin un synthé qui n'a plus ce problème, le System8.
Espérons qu'un JD-XB sorte pour combler cette lacune.
Roland sort enfin un synthé qui n'a plus ce problème, le System8.
Espérons qu'un JD-XB sorte pour combler cette lacune.
Anonyme
495
316 Posté le 13/04/2017 à 12:44:48
le Roland V-synth semble plus étendue, varié et beau comme synthé comme quoi suffit pas de mettre 4 oscillo analo
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
317 Posté le 13/04/2017 à 14:25:27
Exact Smarty, ils n'ont toujours pas fait mieux (à mon avis) que le V-Synth / V-Synth XT (le mien) !!
Vive les BPM !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
318 Posté le 29/04/2017 à 07:41:37
Roland nous prépare-t-il un JD-Xa mk2 ?
http://www.matrixsynth.com/2017/04/new-roland-jdxa-mk2.html
Des flancs en alu façon Jupiter-8, une façade matte (fini cet aspect glossy immonde) et un clavier 5 octaves au-lieu de 4, pas mal du tout (à condition bien-sûr que tout ceci ne soit pas un montage Photoshop !). En tout cas, il a enfin de la gueule ce synthé qui mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus près car il sonne vraiment très bien (je ne l'ai pas mais je l'ai essayé plusieurs fois). En tout cas, son approche hybride est infiniment plus intéressante que cette technologie ACB/plug-out à la noix (System-1 et 8).
Je plussoie, le V-Synth est un instrument remarquable, sûrement le dernier grand synthé digne d'intérêt de la marque (avant l'arrivée du JD-Xa qui renoue un peu avec ce qui a fait le succès de Roland ).
http://www.matrixsynth.com/2017/04/new-roland-jdxa-mk2.html
Des flancs en alu façon Jupiter-8, une façade matte (fini cet aspect glossy immonde) et un clavier 5 octaves au-lieu de 4, pas mal du tout (à condition bien-sûr que tout ceci ne soit pas un montage Photoshop !). En tout cas, il a enfin de la gueule ce synthé qui mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus près car il sonne vraiment très bien (je ne l'ai pas mais je l'ai essayé plusieurs fois). En tout cas, son approche hybride est infiniment plus intéressante que cette technologie ACB/plug-out à la noix (System-1 et 8).
Je plussoie, le V-Synth est un instrument remarquable, sûrement le dernier grand synthé digne d'intérêt de la marque (avant l'arrivée du JD-Xa qui renoue un peu avec ce qui a fait le succès de Roland ).
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 08:01:00 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 29/04/2017 à 15:13:51
Même si c'est du Photoshop, c'est joli!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 29/04/2017 à 16:48:58
Ah oui carrément, ce look à la Jupiter
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte