Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 47 646 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Oui, on verra bien..
Et si je retrouve le plaisir de jouer du synthé, la famille s'agrandira peut-être.
Pour la partie drums, ça m'a pas posé problème car je suis aussi (et surtout) batteur :)
J'ai une TD11 et une SR16, je devrais m'en sortir :)

Concernant le JD-XA ce qui est intéressant c'est qu'il est globalement rejeté et décrit comme un échec. Pourtant j'ai eu un mal de chien à le trouver en stock, les magasins sont en rupture et leurs fournisseurs aussi. Alors, soit :
- C'est un vrai échec commercial
- Ca se vend comme des petits pains mais personne n'ose avouer l'avoir acheté :)
- Les personnes présentes sur les forums ne représentent qu'une toute petite minorité des musiciens, ce qui es probablement le cas.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 09:06:31 ]

352
le prix a pas mal baissé aussi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

353
Le JD XA est à mon avis un excellent synthé, mais il a surtout été décrié pour son panneau, comme le System 8 a été décrié pour ses loupiotes vertes alors que c'est un excellent synthé, le Jupiter 80 a été décrié à cause de son nom, etc.
En général la majorité des gens qui critiquent les synthés Roland ne les ont jamais touchés ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

354
Va écouter les banques (gratuites) dispos pour le jdxa, dont kebu, burton ou modulations (mais pas les prog/metal vraiment kitch et pouet pouet irritantes ;)).
Si je n’utilisais pas mon virus ti polar pour les lives, ce serait le jdxa sans hésitations.
http://axial.roland.com/category/jd-xa/


[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 01:20:42 ]

355
Il est très intéressant en live aussi, léger et son séquencer permet de lancer des pattern déjà tout préparés. Et... il sonne ! Non vraiment c’est une couette machine
356
Tu veux dire qu'elle tient chaud ? :bravo:
357
Pour ce qui me concerne, j'ai touché les trois et si je devais en choisir un, ce serait le System 8 pour l'ergonomie :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

358
Ca y est, j'ai reçu la bête :)
bon je dois dire que je suis un peu déboussolé.
C'est bien plus complexe qu'il n'y parait de prime abord.

Va falloir que je me plonge dans la doc et que j'expérimente pas mal.

Le petit truc qui me chiffonne c'est que je trouves les attaques molles. Je n'ai pas trouvé de son qui ait une attaque un peu "percussive". J'ai l'impression que ce sont les limites des enveloppes ADSR.
359
Je partage cet avis, lorsque j ai essayé le JDXA j ai aussi trouvé les attaques molles.

C est vraiment dommmage car je trouvais ce synthé très beau.
360
C'est fou le nombres de machines Roland qui font polémiques depuis quelques années et qui semblent avoir du mal à trouver leurs publics.