Commentaires sur le test : Hybridation totale
- 371 réponses
- 65 participants
- 49 453 vues
- 58 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pomination

Et si je retrouve le plaisir de jouer du synthé, la famille s'agrandira peut-être.
Pour la partie drums, ça m'a pas posé problème car je suis aussi (et surtout) batteur

J'ai une TD11 et une SR16, je devrais m'en sortir

Concernant le JD-XA ce qui est intéressant c'est qu'il est globalement rejeté et décrit comme un échec. Pourtant j'ai eu un mal de chien à le trouver en stock, les magasins sont en rupture et leurs fournisseurs aussi. Alors, soit :
- C'est un vrai échec commercial
- Ca se vend comme des petits pains mais personne n'ose avouer l'avoir acheté

- Les personnes présentes sur les forums ne représentent qu'une toute petite minorité des musiciens, ce qui es probablement le cas.
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 09:06:31 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Lennon Mercury

En général la majorité des gens qui critiquent les synthés Roland ne les ont jamais touchés

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

delchambre

Si je n’utilisais pas mon virus ti polar pour les lives, ce serait le jdxa sans hésitations.
http://axial.roland.com/category/jd-xa/
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 01:20:42 ]

Pop-peye

Pomination

Mr Kay

Pomination

bon je dois dire que je suis un peu déboussolé.
C'est bien plus complexe qu'il n'y parait de prime abord.
Va falloir que je me plonge dans la doc et que j'expérimente pas mal.
Le petit truc qui me chiffonne c'est que je trouves les attaques molles. Je n'ai pas trouvé de son qui ait une attaque un peu "percussive". J'ai l'impression que ce sont les limites des enveloppes ADSR.

Marvel1

C est vraiment dommmage car je trouvais ce synthé très beau.

Megami

Pomination

Ce synthé répond à mon cahier des charges. Il est hyper complet et on peut produire de façon autonome avec.
Mon seul regret peut-être, c'est la partie analogique. Je trouve les oscillos peu pêchus, et les formes triangle et Sinus sont plus faibles que les autres. Du coup, impossible d'avoir des sons qui envoient du lourd.
Ce qui est quand même un peu fou alors qu'on peut avoir jusqu'à 8 oscilos en parallèle et malgré ça ne pas pouvoir sortir un son qui envoie comme sur un Moog ou sur un DSI. Certes ce ne sont pas des VCO, mais un Rev2 par exemple a une empreinte sonore impossible à approcher avec l'analo du XA. Les basses restent le gros point faible pour moi. Il manque une je ne sais quoi de grain et de "chaleur" au son. Je pennse que ce sont les oscillos qui ne sont pas assez pêchus. Pas assez riches en harmoniques et un niveau de sortie trop faible. D'autant plus dommage que les filtres sont bons par ailleurs. L'attaque des enveloppes est définitivement trop molle. Impossible d'avoir des attaques percussives. Ou alors y'a quelque chose que je ne maîtrise pas encore bien. Les sync par exemple manquent de caractère je trouve.
En revanche pour les Leads, ça envoie impec.
Son gros point fort ça reste les pads, nappes et autres drones. Là on profite de tout le potentiel de la machine, où la partie VA et Analo se complètent à merveille.
Construire des sons est un réel plaisir sur ce synthé, je pense du reste que c'est un vrai outil se sound designer.
Pour ceux qui l'ont, comment vous en sortez vous avec la partie analo ?

chapolin

dédé la joncaille

http://syntezatory.net.pl/201907news.htm

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

rozzbud

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

dédé la joncaille

Faut se méfier, ce mec serait capable de mettre en valeur une boîte de conserve.
C'est pas faux !

kosmix

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 01:32:35 ]

chapolin

En tout cas ce JD-XA est décidément bien sympa (en occultant les percussions qui sont absentes).
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 10:28:42 ]

kosmix

Qu'as-tu contre le TB ?

Tino MJ

Alors, pas plus de réactions ? justement je m'interrogeais sur ce synthé, ce qu'il devient ... les occasions sont rares mais il semble se vendre un peu partout ...
Bonsoir.
Ça commence les annonces... Il y en a plein d'un coup ...

Le prochain sera le Jupiter-80

Merci Roland pour toutes tes nouveautés!

Ça fait envie. J'aime bien ce synthé.
Oui!

Bah moi j'aime ce que j'entends, et à priori c'est le JD-XA. Alors oui le démonstrateur est bon mais pas-sûr qu'il aurait obtenu la même chose avec un Timbre Wolf

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 02:48:29 ]

synthever

je possède ce synthé dans mon studio
je trouve pour ma part, que même si certe
elle manque un peu de pêche dans l'attaque de ces enveloppes
c'est véritablement une excellente machine extrêmement polyvalente et qui excelle clairement dans tout ce qui est nappe ou structure de pad complexe
deux petits bémol cependant absence d'encodeur rotatif pour la sélection des 450 formes d'ondes en partie va
et en second point manque d'un octave qui aurait permis un travail de split plus confortable
mais en dehors de cela le mariage analo- numérique permet réellement de créé des ambiances unique et surtout des structures extrêmement riche
en ce qui me concerne très heureux de cet achat qui complemente à merveille ma petite famille ^^

- < Liste des sujets
- Charte