Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Question à ceux qui possèdent le jd xi :
dans les sons supernatural proposés, y a t'il des pianos électriques (type fender rhodes, wurli), orgues (hammond, vox), mellotron et solina ?
je sais que ce n'est pas dédié à ça mais bon, on sait jamais !
0
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
452Posté le 24/04/2015 à 13:59:57
Oui
Un rodhes que je trouve bien, quelques Dx E. Piano, Wurli, orgue house, 70's, Vox. Une dizaine de Kb "classiques" en somme.
c'est ok sur la qualité, en quantité c'est limité.
Pour ma part ça me suffit. Et je soupçonne qu'il soit possible de se conctoter pleins de claviers tres potables avec le moteur de synthese
0
arnaud762002
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
453Posté le 24/04/2015 à 14:14:55
merci pour ta réponse ! Pas d'émulation de string machine a tous hasard (type solina) ?
Tiens ben cool, je ne l'avais encore chercher.
merci..
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 15:15:19 ]
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
457Posté le 24/04/2015 à 15:14:28
Je vais l'eplucher, le retourner, le digerer, le recracher, et le Jd-xi sera ma 7eme corde
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
458Posté le 24/04/2015 à 16:05:11
Citation :
Un rodhes
ou un Rhodes
0
Vive les BPM !
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
459Posté le 24/04/2015 à 16:12:58
Pour info, le Roland FA06, plus généraliste que le JD Xi, ne contenait déjà pas de sons de string machine ni de mellotron. Par contre, l'extension EXP 02 dédiée aux claviers, téléchargeable sur le site Axial, contenait quelques sons de mellotron et un son de Solina.
C'est tout ce qui était disponible à ce sujet sur Axial, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'à l'avenir on retrouve ce type de sons pour le JD Xi, ça ne me semble pas convenir à ce synthé.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
460Posté le 24/04/2015 à 16:38:34
Citation :
surtout que j ai vraiment du mal a imaginer qu il y ai une fonction qui uniformise le bpm sur toute la machine....
pourquoi?
c'est la philosophie elektron et sur les korg, c'est la fonction tempo lock, donc, si ça le fesait pas chez toi et que ça le fait chez JX, c'est qu'il doit y avoir la fonction comme sur les ellectribe, non?