Question à ceux qui possèdent le jd xi :
dans les sons supernatural proposés, y a t'il des pianos électriques (type fender rhodes, wurli), orgues (hammond, vox), mellotron et solina ?
je sais que ce n'est pas dédié à ça mais bon, on sait jamais !
Oui
Un rodhes que je trouve bien, quelques Dx E. Piano, Wurli, orgue house, 70's, Vox. Une dizaine de Kb "classiques" en somme.
c'est ok sur la qualité, en quantité c'est limité.
Pour ma part ça me suffit. Et je soupçonne qu'il soit possible de se conctoter pleins de claviers tres potables avec le moteur de synthese
Pour info, le Roland FA06, plus généraliste que le JD Xi, ne contenait déjà pas de sons de string machine ni de mellotron. Par contre, l'extension EXP 02 dédiée aux claviers, téléchargeable sur le site Axial, contenait quelques sons de mellotron et un son de Solina.
C'est tout ce qui était disponible à ce sujet sur Axial, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'à l'avenir on retrouve ce type de sons pour le JD Xi, ça ne me semble pas convenir à ce synthé.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
24549
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
460Posté le 24/04/2015 à 16:38:34
Citation :
surtout que j ai vraiment du mal a imaginer qu il y ai une fonction qui uniformise le bpm sur toute la machine....
pourquoi?
c'est la philosophie elektron et sur les korg, c'est la fonction tempo lock, donc, si ça le fesait pas chez toi et que ça le fait chez JX, c'est qu'il doit y avoir la fonction comme sur les ellectribe, non?