Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le groove qui brille

• 465 réponses
  • 64 participants
  • 73 907 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Si c'est pour ces raisons, je risque de le garder très longtemps... :oops2:

J'en profite pour dire que pour moi, le seul point noir du Jd xi est la taille des touches : trop GRANDES !
Avis aux constructeurs : encore un petit effort de réduction de leurs machines et ce sera parfait...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 14:31:48 ]

352
La premiere raison pour laquelle il y a beaucoup d'annonces est qu'il se vend bien.
Regardez(au hasard)le nombre d'electribe en vente,ou de kronos..etc etc
353
Je crois que le principe du couteau suisse est qu'il fait beaucoup de choses et que les gens pensent devoir avoir à utiliser toutes ses fonctions et parfois même avoir tendance à regretter ce qu'il ne sait pas faire.
Il n'y a pas tromperie sur le produit, c'est un super clavier pour ce prix, à chacun de déterminer ce qu'il veut en faire.

Et le facteur prix n'est également pas négligeable dans le nombre de reventes; moins difficile de perdre 100€ en s'étant fait plaisir avec un clavier à 500 roros que perdre 500 € dans la revente d'un clavier à 2200 roros. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

354
Les ptits claviers, il y a en plein en vente sur AF : cf MicroKORG et MiniNova.
C'est bien pour s'équiper au '1er prix",
A part ça, je vois pas quoi en conclure d'autre ...
355
Effectivement, what else? :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

356
Il n'y avait aucune arrière pensée, j'étais juste étonné d'en voir autant alors qu'il vient tout juste de sortir. ça doit être aussi proportionnel au nombre de claviers vendus, c'est juste.

Toutefois, un paramètre qui rentre en ligne de compte, c'est si l'appareil a été remplacé dans la gamme. Il est normal de voir pas mal de Mikrokorg, ou d'Electribe ou de Kronos première génération, puisqu'il y a dans les vendeurs des gens qui vont le remplacer par le modèle plus actuel. Ceci n'est pas (encore) valable pour le JD-Xi, sauf éventuellement que le JD-Xa sera dispo (et encore, c'est pas le même public).

Enfin, il y a de bonnes affaires à faire pour ceux qui veulent découvrir ce clavier à moindres frais, et ça, c'est cool. Depuis internet, on peut beaucoup plus facilement trouver ce qu'on veut en occasion. Je me souviens encore d'attendre fébrilement mon journal gratuit dans la boite aux lettre, chercher la rubrique "instruments de musique" coincé entre la rubrique motoculture et animaux familier, et y débusquer fièrement, 1 fois par an, un clavier à vil prix.icon_facepalm.gif
357
Je me doutais un peu semer le trouble en disant que le Jd-xi est un beau "jouet". Bon c'est très imagé. . Une guitare peut être aussi un très beau "jouet". Ce n'est pas péjoratif, et j'ai bien précisé que je ne comparais pas le Jd-xi et la Rs 7000. Juste que pour mon utilisation et ma manière de faire de la musique, la Rs reste plus adaptée et flexible, malgré que le Jd-xi sonne bien mieux.
L'un des posteurs précise que le Jd-xi est un synthé avant tout, et le séquenceur est un plus.. ce n'est pas faux. Je prefere le tout en un, je n'ai pas vraiment le temps de faire tourner 10 bécanes pour faire un morceau, je suis guitariste est mon attention est plutôt axée sur mon instrument. Je pensais que le Jd-xi allait me suffire, et j'aurai aimé qu' il me suffise! Mais malheureusement non.. il n'est pas assez flexible. . C'est vraiment dommage qu' il y aient ces quelques limitations qui bride ses possibilités. Je suis très sceptiques sur l'intention de Roland d'ajouter du swing, plus de mesures, débrider la quantification fixe du séquenceur, dans une future OS..
l'avenir nous le dira, mais d'ici là je ne suis pas assez patient pour rester sur ma faim.
Le Jd-xi, je le trouve excellent. Il s'avère qu' il n'est pas adapté à MON style, qui requiert des choses que le Jd-xi ne fait pas.
Je savais très bien ce qu'il faisait avant de l'acheter. . Je consulte toujours toutes les infos possibles et imaginables avant d'acheter un instrument (je suis anglophone donc je brasse beaucoup de sites).
Mais je reste curieux et passionné par les machines donc je l'ai acheté. . Faut savoir se faire plaisir aussi. Ce n'est pas un crime de s'acheter une bécane, la tester un temps (ca fait bien 3-4 mois que je l'ai), et de finalement la revendre. Je ne vois pas en quoi ça peut choquer ou offenser certains.
Ça me regarde.. Je ne juge pas ceux qui font de même. . Tchao

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 09:54:46 ]

358
Bon ben on n'aura pas notre demo de guitare dans le Jd-Xi alors. Snif. :((( Merci pour tes explications Jx30510.
x
Hors sujet :
vu ce que je crois percevoir de tes intérêts et méthode de travail, intéressé par le Boss sy 300?
359
Qu'est ce que le Boss Sy300?
Je vais jeter un oeil (danger danger.. )
360
Tu vois finalement il y a peu d'intérêt pour le Jd-xi parce que parce que parce, dans notre grand intérêt ; sans être intéressé
, elle ne représente pas un grand intérêt
Je reste sur et peu sur, qui peut le moins peut tu plus...
Mais bon faut arrêter, le Jd est un ersatz

Niveau de sortie trop fort

Ergonomie sympa qd tu découvres

Roland 90's

Débloqué Roland