Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 902 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MinimalMind
noiZe
Ce que je trouve un peu marrant c'est que après tous ces débats analo/numérique, on a a une machine qui propose les deux technologie et au final pas mal de commentaires (ici et ailleurs) louent la partie numérique. .
Hors sujet :
Si on schématise (c'est un schéma hein, ...) l'évolution comme full analo (LFO/env comprise) puis analo sous contrôle numérique (la grand majorirté de ce qui sort en néo-analo), je suis persuadé que le futur va voir se déporter le contrôle vers les DAW ou le sequencer en midi (ou OSC). Les enveloppes/LFO,.. seront des courbes d'automation et le synthé se limitera au path audio minimum OSC/filtres/AMP, celui pour lequel il reste (encore) un (petit) avantage à travailler en physique.
erewhon
pas mal de commentaires (ici et ailleurs) louent la partie numérique.
Peut être parce-que la partie analo est ici anecdotique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jx3
Dooonnnnnnccccc.....
la puissance faiblarde du Analog part, en fait elle ne l'est pas... c'est les programs qui sont mixés comme ça par defaut..
Tout s'explique.. ou pas. Roland nous l'a fait à l'inverse d'un cache misere.. plutot le contraire. Pourquoi?
Et la partie numerique est mortel, tout simplement.
Je ne vois pas comment il est possible, finalement, de comparer un numerique full puissance et un petit analo "simple"
C'est vrai non? La partie numerique est polyphonique, multi-parts superposables et indepedants, l'analo a 1 oscillo!
D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai tenté de programmer 1 part numerique exactement avec les memes parametres au millimetre que l'Analog part, et il sonnait quasi identiques... sauf que l'analo il sonne... plus analo
et Paf!
kosmix
Citation :pas mal de commentaires (ici et ailleurs) louent la partie numérique.
Peut être parce-que la partie analo est ici anecdotique...
Ben c'est vrai que le petit mono analo ça ressemble juste à un petit + dans ce synthé (et j'insiste sur le "petit")...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petitsynthe
Premières impression rapides :
- Synthé analo sympathique sans être extraordinaire au niveau son.
Ceci dit je suis bien content de l'avoir dans la machine, ça apporte quand même un plus certain.
Et effectivement, comme l'on signalé plusieurs utilisateurs, le niveau de sortie est particulièrement faible par rapport aux parties VA/ drum kits.
- Les drum kits sonnent très très bien (beaucoup de patate) et on n'a pas que les sempiternelles TR808/909... merci d'avoir inclu aussi tous les sons de la TR606, de la TR707 et surtout de la CR78.
- Quant aux nappes (VA), elles sont vraiment excellentes (les brass aussi d'ailleurs).
Sinon, les patterns sont assez...enfin je dirai "pas à mon goût" pour rester poli, mais comme l'intérêt est de partir de zéro, ce n'est pas finalement pas si grave, il suffit de ne plus les écouter !
Dommage aussi qu'il n'y ai (pour l'instant) que 4 mesures maxi par pattern.
Au niveau de l'ergonomie, c'est top top, vraiment génial pour composer rapidement (mode minimal quand même...).
Dommage quand même pour l'absence de potard d'ADSR sur la face avant : ça manque beaucoup.
Premières impressions globales : excellent pour le prix !
Il me fait un peu penser dans l'esprit au Solton programmer 24 (1985).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 13:18:06 ]
erewhon
Il me fait un peu penser dans l'esprit au Solton programmer 24 (1985).
C'est vrai que le concept n'est pas nouveau:
http://www.vintagesynth.com/misc/quasimidi_sirius_lg.jpg
http://www.vintagesynth.com/misc/sirius.php
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
c'est un comble quand-même
Surtout pour un truc aussi cave...
Push-Pull
C'est vexant...
- < Liste des sujets
- Charte