Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 905 vues
- 61 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
755
331 Posté le 28/06/2015 à 09:54:22
Oh la prise de tête, ce bug fixes !
Bon courage pour les possesseurs du JD-Xi
Bon courage pour les possesseurs du JD-Xi
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 18/07/2015 à 17:37:07
Pfiouuuu...Z'avez vu tous ceux qui sont déjà dans les annonces (même s'il y a aussi un ou deux gars qui le recherchent)?
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/jd-xi/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/jd-xi/petites-annonces/
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
333 Posté le 18/07/2015 à 18:00:29
Citation :
Pfiouuuu...Z'avez vu tous ceux qui sont déjà dans les annonces (même s'il y a aussi un ou deux gars qui le recherchent)?
Normal,l analo chez Roland ça a toujours était ça.Des gars qui achètent et savent pas quoi en faire.Donc occase a petit prix et du coup des mecs vont les racheter pour les passer dans une grosse disto et inventer la noize teckno punk de 2020...
Plus serieusement,je pense qu il manque de contrôles directes ,beaucoup de menus et sous menus et vu qu il n y a pas d editeur PC pour l instant,c est un peu rédhibitoire.+ les sauts de valeur quand on passe d un preset a l autre.
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
334 Posté le 18/07/2015 à 18:35:07
Moi je le revends parce qu'il est vraiment trop limité face à ma Rs7000
Il est très bien, mais les 4 mesures, la quantification, l'absence de swing, c'est trop limité pour moi..
Je vais prendre un synthé analo en rack, sûrement le Waldorf Pulse 2, et rester avec ma bonne vieille Rs pour contrôler tout ça..
Il est vraiment cool ce petit Jd-xi, mais j'ai du mal à composer autre chose que des mini boucles de 4 mesures, qui sonnent très bien, mais la puissance de la Rs 7000 à côté me manque pour faire des choses plus avancées.. Ces bécanes ne sont pas comparables bien sur, mais je prefere rester sur mon workflow avec la Rs, je vais tellement vite à ce que je veux avec, même pour des choses justement plus complexes, que le Roland ne tiens pas la route dès que je passe aux choses sérieuses.
C'est con parce que niveau son, le Jd ecrabouille platement la Yamaha, mais ce séquenceur… ah ce séquenceur.. difficile de s'en passer quand on le maitrise..
Il est très bien, mais les 4 mesures, la quantification, l'absence de swing, c'est trop limité pour moi..
Je vais prendre un synthé analo en rack, sûrement le Waldorf Pulse 2, et rester avec ma bonne vieille Rs pour contrôler tout ça..
Il est vraiment cool ce petit Jd-xi, mais j'ai du mal à composer autre chose que des mini boucles de 4 mesures, qui sonnent très bien, mais la puissance de la Rs 7000 à côté me manque pour faire des choses plus avancées.. Ces bécanes ne sont pas comparables bien sur, mais je prefere rester sur mon workflow avec la Rs, je vais tellement vite à ce que je veux avec, même pour des choses justement plus complexes, que le Roland ne tiens pas la route dès que je passe aux choses sérieuses.
C'est con parce que niveau son, le Jd ecrabouille platement la Yamaha, mais ce séquenceur… ah ce séquenceur.. difficile de s'en passer quand on le maitrise..
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
335 Posté le 18/07/2015 à 18:40:23
Ah y reflechir je pourrais utiliser le Jd comme expandeur, mais bon, on passe légèrement en mode à usine à gaz..
et puis cette putain d'interface du Jd-xi, j'arrive pas.. Shift-menu-shift - ++++ ---- shift… oh merde j'ai zappé le programme, faut tout recommencer..
ça me gonfle un peu à force.. j'ai l'impression de jouer à Docteur Maboul parfois ..
J'attends de voir si Roland nous ponds un truc un peu plus chiadé..
et puis cette putain d'interface du Jd-xi, j'arrive pas.. Shift-menu-shift - ++++ ---- shift… oh merde j'ai zappé le programme, faut tout recommencer..
ça me gonfle un peu à force.. j'ai l'impression de jouer à Docteur Maboul parfois ..
J'attends de voir si Roland nous ponds un truc un peu plus chiadé..
Anonyme
336 Posté le 18/07/2015 à 22:24:32
Justement je vais me servir de ses sons qui sont pas trop mal et séquencer tout cela avec mon beastep pro ou mon pyramid. J'attends justement les nouvelles updates pour améliorer tout cela. J'ai fait une connerie avec mon analog four de la revendre trop vite et je m'en suis mordu les doigts quelques mois après donc cela m'a servi de leçon. Maintenant, j'essaye d'approfondir mes machines, d'être patient, de faire avec le bugs en espérant les améliorations. On devient vite un éternel insatisfait et on court après la machine parfaite à force d'acheter et de revendre rapidement .
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 22:26:24 ]
Jx3
3169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
337 Posté le 19/07/2015 à 08:54:13
Enfin bon le Jd-xi en 3 jours j'en ai fait le tour, et après tu te trouves un peu face à un mur
La section effet, par exemple, est limite débile, ou alors faut passer dans des menus qui cassent complètement la spontanéité.
Pas de swing, 4 mesures, tout ça casse le trip très rapidement
La Rs tu peux appliquer du swing à chaque piste en temps réel, des effets, destructurer la séquence, faire des pistes dans tous les sens en terme de longueurs, signature rythmique, enfin aucune limite.
Le Jd est trop limité, je ne le critique pas; il est ce qu' il est, mais je me retrouve coincé assez vite. Sans offenser tout le monde, je considère que c'est un beau jouet. Pour quelqu'un qui veut approcher l'univers des machines c'est un sans faute
Pour un utilisateur averti il est clairement très limité
La section effet, par exemple, est limite débile, ou alors faut passer dans des menus qui cassent complètement la spontanéité.
Pas de swing, 4 mesures, tout ça casse le trip très rapidement
La Rs tu peux appliquer du swing à chaque piste en temps réel, des effets, destructurer la séquence, faire des pistes dans tous les sens en terme de longueurs, signature rythmique, enfin aucune limite.
Le Jd est trop limité, je ne le critique pas; il est ce qu' il est, mais je me retrouve coincé assez vite. Sans offenser tout le monde, je considère que c'est un beau jouet. Pour quelqu'un qui veut approcher l'univers des machines c'est un sans faute
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
338 Posté le 19/07/2015 à 09:47:00
Citation :
Oui, mais quand on a déjà du matos plus puissant, c'est parfois ce qu'on recherche, les limites...
Et en ce qui concerne certains manques comme l'absence de swing et la limite à 4 mesures, on peut espérer une MAJ.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 09:49:02 ]
qqqq
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 19/07/2015 à 10:29:12
Bizarrement ce synthé m attire pas pour le séquenceur (ou alors pour bosser une partie d un morceau rout seul) mais pour le petit analo et les sons numérique qui semblent variés et surtout sa mémoire
Je possède un microkorg et j ai l impression que le jd xi le surpasse ( bon il y a 11 ans d écart )
Je possède un microkorg et j ai l impression que le jd xi le surpasse ( bon il y a 11 ans d écart )
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
340 Posté le 19/07/2015 à 10:57:28
Citation de Jx30510 :
Pas sûr que le terme "limité" est ça place aux côtés de la technologie "Supernatural".
Et comparer le jdxi à une rs7000 n'a pas de sens, tu t'égards JX30510.
- < Liste des sujets
- Charte