Commentaires sur le test : Le groove qui brille
- 465 réponses
- 64 participants
- 73 959 vues
- 61 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 16:54:21Commentaires sur le test : Le groove qui brille
Présenté au NAMM 2015, le JD-Xi vient tout juste de débarquer avec sa bouille brillante. De prime abord un petit synthé au faciès amusant, mais bien plus que cela en réalité…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 27/06/2015 à 15:28:13
Citation :
En tout cas ce synthé me donne envie de ressortir ma mc303 qui sonne mieux et a des sons nettement plus variés
Faut pas exagérer.
Ce n'est pas vrai, le JD xi a des sons au moins aussi variés et de meilleur qualité.
C'est sûr que si tu te base sur la démo des patterns préset du JD xi (atroces selon moi) et que tu compares à des morceaux user plutôt bien foutus faits avec la MC-303...
M'enfin...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 15:29:08 ]
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
322 Posté le 27/06/2015 à 17:33:45
Of course..
la Mc303 est sympa, mais tout de même...
File une Stagg à Hendrix. Ça sonnera mieux qu'une stratocaster custom shop dans les mains de ma mère
la Mc303 est sympa, mais tout de même...
File une Stagg à Hendrix. Ça sonnera mieux qu'une stratocaster custom shop dans les mains de ma mère
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 27/06/2015 à 18:05:07
Je n' ai pas entendu une seule seconde de démo du jx qui me plaise. Et la mc303 qui ne me plaisait qu' assez moyennement fait mieux.
Pas la peine de parler de stratocaster jx30 , je ne fait pas de comparaison avec un Moog ou une mpc 60, je compare 2 chiffons qui sont dans la même gamme de prix , quoique la mc tu la trouve pour 100€
Par contre ce jx est très bien pour un nomade et faire des maquettes , un bloc note .
Pas la peine de parler de stratocaster jx30 , je ne fait pas de comparaison avec un Moog ou une mpc 60, je compare 2 chiffons qui sont dans la même gamme de prix , quoique la mc tu la trouve pour 100€
Par contre ce jx est très bien pour un nomade et faire des maquettes , un bloc note .
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:07:47 ]
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
324 Posté le 27/06/2015 à 18:44:30
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 27/06/2015 à 19:09:06
Citation :
Ah bon, c'est pas plutôt une comparaison entre Hendrix et sa mère???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
326 Posté le 28/06/2015 à 04:12:01
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
327 Posté le 28/06/2015 à 08:33:33
Les Drums du Jd sont de simples samples
la Tr-8 ce sont des circuits numériques qui emulent le comportement des circuits analogiques
La Tr-8 sonne mieux parce que largement plus flexible, et plus puissante dans son domaine
Mais ce que propose le Jd dans sa BAR est remarquable pour le prix (certaines boîte à rythme ne font pas bcp mieux pour le prix, et ne font "que" ça) vue ce qu'il peut faire à côté sur les 3 autres parties.
A toi de définir tes besoins. Le Jd peut suffir et sonne très très bien, mais est plus limité que la Tr-8, et sonne moins proches des originales. Plus un très bel aperçu
la Tr-8 ce sont des circuits numériques qui emulent le comportement des circuits analogiques
La Tr-8 sonne mieux parce que largement plus flexible, et plus puissante dans son domaine
Mais ce que propose le Jd dans sa BAR est remarquable pour le prix (certaines boîte à rythme ne font pas bcp mieux pour le prix, et ne font "que" ça) vue ce qu'il peut faire à côté sur les 3 autres parties.
A toi de définir tes besoins. Le Jd peut suffir et sonne très très bien, mais est plus limité que la Tr-8, et sonne moins proches des originales. Plus un très bel aperçu
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 28/06/2015 à 08:36:17
Citation :
La sortie de ces deux instruments Roland étant très proche, je me demandais si les émulations de Tr 808 et 909 du Jd xi étaient identiques, en terme de qualité de son autant que de timbre, à celles de la Tr8. Avez-vous pu les comparer ?
Au mieux on doit être au niveau des samples des séries MC (que j'aimais pas, d’ailleurs je l'entends dans les différentes démos) donc non la TR-8 reste la meilleur émulation des tr-808 et 909, ils sont pas fou quand même, il faut segment-arisé le profit et c'est souvent ce qui m’énerve car il faut toujours que les constructeurs fasse des instruments limité ou jetable pour que l'on soit toujours en demande alors que la technologie permettrait de faire un synthétiseur que l'on pourrais garder quand même plus longtemps dans notre set...
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 28/06/2015 à 09:49:37
https://www.youtube.com/watch?t=26&v=rJdn4fx6ieQ
Citation :
"Certainly a strengh of Roland JD-Xi are its real time controls. I just took the simple default SAWs and manipulated them with the easily accessible real time controls and FX. Same with the drums. That was the plan --- if there wasn't this overflow bug that cought me again when I was finishing the recording of track number 4 saying "PATTERN FULL" -- What a pitty!!!
This video was recorded with Firmware 1.02. Actual is 1.10. But the overflow bug in my video is not on the list of bug fixes!!!
I will post the 2nd attempt in which I was able to create all 4 layers but encountering overflow as well in the end :-(
ROLAND WRITES about version 1.10
'[ Bug Fixes ]
The following bugs were fixed. Switching the program during pattern playback sometimes produces noise. The defaults for Compressor parameters are all 0. Analog Filter sounds sometimes do not change smoothly. Executing a pattern copy sometimes results in system hungup. Arpeggio behavior is sometimes erratic during arpeggio hold. When the MIDI Sync Mode is set to Slave, Tempo is displayed and the setting value can be changed. When Favorite is in effect, erasing an entire pattern of patterns is not possible. Noise sometimes occurs during Analog Synth Part play. During real-time recording at Scale = 1/12, the recording position is sometimes out of sync with the step. Arpeggio playback is possible during step recording. The information shown on the display changed when Pattern Length was set. The sound played sometimes changes between the first and second pattern loops. The level sometimes slowly rises when switching a program that uses Compressor. The sound of Triangle wave is distorted at the start of play when switching from a program using Vocoder to a program using Triangle wave with Analog Synth. Sometimes patterns recorded in real time goes out of tune during playback. When the keyboard is fingered during playback of a pattern in which pitch and modulation wheel operation have been recorded, the wheel operation is not applied to the keyboard sound. Inserting a tie using the Key Hold button during step recording results in behavior in which ties are inserted in other parts as well. Duration is erratic when a tie is entered in step recording.'"
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 09:51:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte