réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 58 353 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2018 à 23:59:32Un Sequential Prophet X à l'approche
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
361 Posté le 22/07/2018 à 10:51:29
Cette vidéo est sympa, elle donne un aperçu par un utilisateur lambda, et est révélatrice du potentiel de la machine. ça sonne bien, plus utile je trouve que tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. De là à trouver que c'est une révolution, je n'irais pas jusque là:
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 22/07/2018 à 12:51:46
Si tu attends de toujours trouver quelque chose de révolutionnaire dans ta vie pour trouver une source ou une forme de plaisir - quelque soit le domaine - tu dois pas être bien épanoui
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 12:52:11 ]
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 22/07/2018 à 14:44:23
Un peu facile astrolab de jouer sur le raccourci de langage de coyotte, qui est plus un terme en miroir des discours marketing (le fameux game changer qui a remplacé le mot revolution ) on pourrait te repondre que si tu n’attends plus rien de revolutionnaire dans le domaine de l’audio ou autre c’est que tu dois etre bien blasé
Thom'
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
364 Posté le 22/07/2018 à 14:50:12
Apres ecoute , quand on est habitué à bosser avec des vst dont les 8dio on est en terrain familier mais du coup on pas pas de grosse claque, c’est bien fichu, ca sonne , mais on peut dejà passer ses vst dans les entrées audio de pas mal de synthés analo.
Pour ceux qui bossent qu’en vst ou ceux qui bosséient qu’en hardware ca peut etre interessant mais je me demande s’il n’a pas le cul entre deux chaises ce DSI
Pour ceux qui bossent qu’en vst ou ceux qui bosséient qu’en hardware ca peut etre interessant mais je me demande s’il n’a pas le cul entre deux chaises ce DSI
Thom'
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
365 Posté le 22/07/2018 à 17:41:19
Citation de THOMAS :
Un peu facile astrolab de jouer sur le raccourci de langage de coyotte, qui est plus un terme en miroir des discours marketing (le fameux game changer qui a remplacé le mot revolution ) on pourrait te repondre que si tu n’attends plus rien de revolutionnaire dans le domaine de l’audio ou autre c’est que tu dois etre bien blasé
Et un peu d’humour? Non?
Bref. Autant quand le PX est sorti c’était l’effet waow (chez moi en tout cas) à l’inverse du Quantum. Maintenant la vapeur s’est inversée (chez moi en tout cas) et d’une manière assez forte
ariane1308
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
366 Posté le 22/07/2018 à 19:40:17
C’est incroyable le nombre de critiques que je lis sur un instrument que pratiquement personne n’a joué sur ce forum.J’ai le sentiment d’etre Sur un forum d’informaticiens plutôt que sur un forum de musiciens.Aucun instruments ne peut compenser le manque de talents.Regardez ce que faisait Jimi Hendrix avec une simple guitare.J’imagine un forum sur un Steinway.Trop lourd,un seul son,pianoteq c’est mieux et surtout trop cher.Le manque de moyens augmente la créativité.Meditez cela!
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
367 Posté le 22/07/2018 à 19:46:54
Astrolab: je plaisantais aussi , un peu d humour que diable
Thom'
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
368 Posté le 22/07/2018 à 19:50:03
@ariane: j ai pas le sentiment qu on ait massacre ce synthe, plutôt qu on ait pas eu de démos pour L instant qui le mettent en valeur . Un peu comme le quantum : sur le papier c est enorme, mais......aucune demo vraiment intéressante
Thom'
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 22/07/2018 à 20:58:56
Citation de ariane1308 :
C’est incroyable le nombre de critiques que je lis sur un instrument que pratiquement personne n’a joué sur ce forum.J’ai le sentiment d’etre Sur un forum d’informaticiens plutôt que sur un forum de musiciens.Aucun instruments ne peut compenser le manque de talents.Regardez ce que faisait Jimi Hendrix avec une simple guitare.J’imagine un forum sur un Steinway.Trop lourd,un seul son,pianoteq c’est mieux et surtout trop cher.Le manque de moyens augmente la créativité.Meditez cela!
Je suis plutôt d’accord avec ton analyse! De mon côté, j’ai plutôt souvent critiqué les démos en elles-mêmes plutôt que l’instrument (Quantum/PX). Ils sont à peine nés; c’est vrai qu’il faut leur laisser une chance puisque oui, sur le papier c’est deux colosses; surtout le gros Q
ariane1308
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
370 Posté le 22/07/2018 à 20:59:15
Peut être aussi parce que les gens qui font ces démos ne savent pas l’exploiter.Donnons le à Rick Wakeman ou Tony banks et on verra ce qu’ils en tireront
- < Liste des sujets
- Charte