Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 788 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Citation :
De mon point de vue

C'est le terme clé de mon post.
Le chassis alu, les 258 000 boutons en façade, les 27 sorties séparées, c'est pas ce qui m'interresse.
La qualité de sortie audio, ça compte évidemment, mais quand je vais aller sur scène avec, tout le monde s'en battra les yeux parce que de toute façon y'a un ingé son derrière qui fera ce qu'il faut pour qu'on l'entende.

Par contre, est-ce que je peux faire un patch avec un piano, un sub, un pad, des modulations et des effets, des controles en temps réel, de la vie dans le son ?
Est- ce que le moteur de la bécane saura suivre mes idées ?
Ca ca m'interresse.

Cela dit, je comprends complètement ceux qui se sentent de mettre 3 ou 4000 balles dans un Montage, un PX ou un Kronos, pour des raisons qui leurs sont propres.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 19:01:06 ]

682
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le test de synthwalker est paru.
683
Si on parle modulations, controles, polyvalence, multitimbralité......Ben un Montage ca fait mieux a 2600 boules plutot qu’a 4000.
Si on parle passion, liberté de choix, amour du bel objet et du coté analo....ok.

Le choix du prophet X a son prix n’est pas rationnel mais passionnel.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 19:14:39 ]

684
Comparer le Modx avec le PX c’est quand même audacieux. Déjà je précise que le Modx n’a pas d’aftertouch...

685
mais un Montage, si.
686
Et on peut mettre le kronos 61 a moins de 3000 euros dans la liste.
687
Oui le Montage a l’aftertouch et c’est un synthé que j’adore MAIS n’a aucune modulations possible vers les paramètres de sample (on peut même looper un wav...). Donc les 2 synthés restent - sur bien des points - incomparables

Pour moi le Montage reste la reine mère des stations FM mais n’est qu’un simple lecteur d’échantillons concernant les samples

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 21:01:12 ]

688
Ha ouais?
T’as jeté un oeil sur le motion sequencer?, les differents affectations de controleurs?, les millers d’arpeges?
Tu crois pas qu’on peut faire bouger les samples sur un Montage?
Et je ne te parle meme pas du nombre de layers, ce qui au final te permet d’assembler des couleurs sonores diverses,ainsi que la polyphonie tout de meme.
Si tu passes du temps sur des aspects techniques que le Montage n’a pas par rapport a un Prophet X, ben tu peux faire exactement la meme chose dans l’autre sens et trouver plein de parametres que le Yamaha a et le Dave Smith n’a pas.
C’est compliqué parce qu’a un moment c’est une histoire d’affinité, de feeling.
Sauf que la encore c’est 2600 boules contre 4000 pour l’acheteur.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 21:20:27 ]

689
Citation :
en quoi tu ne peux pas les comparer

Si le signal analo te laisse indifférent, il n'y a pas de comparaison possible. Prends le Montage ou le MODX sans hésitation !
Si tu cherches à tout prix un signal analo, balance le Montage par la fenêtre et prend le PX.
Comprend pas qu'on puisse se poser la question PX vs Montage en affirmant que l'analo est un détail sans importance alors que le seul intérêt du PX est le traitement du signal analo ???

Que sais-tu de la qualité des circuits audios respectifs du Montage et du PX alors que personne ne dispose de la moindre information objective à ce sujet, en dehors des déclarations marketing sans intérêt des marques concurrentes ?
690
Et toi qu’en sais tu aussi puisqu’on est dans le haut de gamme dans les 2 cas?:-D

Tu pars du principe qu’ a l’usage une nappe parce qu’elle sort du Prophet X et qu’elle est un sample envoyée dans de l’ analo elle ne peut pas se comparer a une nappe du Montage?icon_facepalm.gif

Tu crois que quand tu fais de la musique et que tu te produis dans un disque ou en live,ben ceux qui ecoutent le concert ou l’enregistrement ils vont se dire «  ha ben la le concert est meilleur parce que le synthé du clavieriste de machi truc il a des filtres analos:bravo:
Je te retourne la question;
Expliques moi ce que les sons du prophet X a base de samples vont faire d’extraordinaire par rapport a un kronos ou un Montage?
Parce que si tu payes ce prix, c’est bien pour te dire que les samples que tu vas mettre dans la bete ben tu vas en faire un truc que les autres ne pourront pas faire.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 21:41:50 ]